Ismérie tome 2 sur 2
libre 2 lire (22/03/2021)
4.8/5   5 notes
Après avoir été confrontés à l’émergence d’Ismérie, James et ses amis savent maintenant que seul le Conseil Wiccan peut les aider à empêcher l’apocalypse.
Si Sonia le contacte, elle devra être confrontée à ses décisions passées et surtout, à celles de ses ancêtres.
La nécromancienne continue à utiliser le jeune Mika dans ses sombres desseins émaillés d’attaques et de disparitions inexplicables, en commençant par le collège où personne n’est plus à l’ab... >Voir plus
Que lire après Ismérie, tome 2 : La sentinelle de la destinéeVoir plus
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé cette bande d'amis pour la suite de leurs aventures. J'avais l'impression de vivre les événements avec eux, de faire partie de ce petit groupe qui, peu à peu, s'ouvre à de nouveaux membres et se transforme en famille.

À côté des personnages tous plus intéressants et amusants les uns que les autres, c'est encore une fois l'intrigue et la richesse de l'univers qui m'ont séduite. le travail de recherche réalisé par l'auteur semble avoir été conséquent. Sans m'y connaître beaucoup en Wicca, j'ai remarqué la quantité de références et emprunts à cette croyance au fil des pages.

Dans ce nouveau tome, l'ambiance est plus sombre, moins bon enfant. La situation empire et la tension est de plus en plus intense. le côté postapocalyptique, déjà un peu présent dans le premier tome, s'affirme de plus en plus.

Malgré leurs efforts, il est difficile pour nos héros de garder un semblant de vie normale. Ils arrivent encore, parfois, à s'évader le temps d'une soirée. Quelques éclats de rires fusent de temps en temps dans la grande maison qui les abrite désormais... Mais le danger rôde et leur esprit reste dans cesse en alerte.

Ce qui est impressionnant, c'est que j'avais beau connaître l'issue de ce combat contre Ismérie grâce au prologue, je n'en étais pas moins captivée par le récit. C'est notamment dû à la tension émotionnelle quasi constante et aux scènes de combats qui sont impressionnantes et décrites de manière très visuelle. Franchement, je verrais bien cette histoire adaptée en série !

En bref, j'ai ADORÉ et j'attends le tome 3 avec impatience, parce que ce suspense est insoutenable !
Un vrai plaisir de lire la suite d'Ismérie. Dans ce 2ème volet nous retrouvons James qui se replonge dans son récit qu'il veut transmettre à sa petite fille Emily. Si le 1er tome était une mise en bouche avec la présentation des personnages et d'Ismérie, le tome 2 est beaucoup plus sombre , plus intense et toujours pour un large public car rien de gore . Un mélange réussit entre horreur , fantastique mais surtout l'histoire d'une bande d'amis qui vont s'unir pour combattre Ismérie et sa magie noire de plus en plus présente, forte . James , Greg , Vanissa , Sonia et les autres vont très vite s'apercevoir de la puissance d'Ismérie. Comment faire devant une telle puissance ? Qui est-elle ? Dans ce tome 2 Sonia va devoir répondre de faits passés en affrontant le jugement des Wiccans et se soumettre à la décision du sablier de la culpabilité . Vanissa va tout faire pour libérer Sonia et mettre en oeuvre la protection de James et ses amis en suivant chacun de leurs pas. Un tome 2 avec des entités implacables , une magie noire de plus en plus puissante , des sortilèges sans oublier Ismérie qui prend différentes apparences toutes plus horribles et repoussantes que les autres . Nos amis vont s'unir à Vanissa pour former le « groupe d'intervention des traqueurs » et empêcher Ismérie de franchir les portes de l'enfer …Aucun répit pour les lecteurs tout comme pour James et ses amis . On va ressentir leur impuissance, leurs doutes face à Ismérie mais jamais il ne renonceront ! Une ambiance de plus en plus pesante pour eux qui sentent le danger à chaque instant . Beaucoup de suspense , d'action dans ce tome 2 . Vont-ils réussir à combattre Ismérie et sa magie noire grandissante ? Certains vont-ils encore payer de leur vie face à ces forces surpuissantes ? La plume de l'auteur est imagée , fluide et accessible à tous . Jeunes ou moins jeunes lecteurs ce livre est fait pour vous ! 436 pages qui se lisent d'une traite . Un seul regret , devoir attendre la sortie du tome 3 🙂. Une saga à lire absolument !
Lien : https://www.facebook.com/237..
Le deuxième tome d'Ismérie est une réussite. Je dirais même qu'il est meilleur que le premier ! C'est un livre que j'aurais aimé lire quand j'étais adolescent : un parfait mélange entre horreur et une ambiance young adult. Scénaristiquement parlant, il y a beaucoup de rebondissements très inattendus. L'auteur réussit avec brillo à alterner le sentiment et de désespoir à mesure que l'on avance dans le récit. On ressent vraiment le sentiment d'impuissance des héros qui sont aussi hébétés que nous quand ils s'aperçoivent au fur et à mesure qu'Ismérie devient de plus en plus puissante, de plus en plus invincible. À côté de ça, le monde des Wiccans n'aide pas grandement : certains sont de mauvaise foi, tandis que d'autres ferment les yeux sur la menace. J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé l'histoire et j'ai hâte de lire la suite, qui je l'espère sera encore meilleur que le tome 2 !
Je trouve le tome 2 est aussi passionnant que le 1.
Il dérape rapidement je me suis retrouvé très vite dans l'action.Même dans les moments les plus difficile il y a toujours une petite touche d'humour.
Les émotions de ce deuxième livre sont semblables au premier livre
la peur,le stress,la tristesse sont présents
Comme pour le tome 1 je conseillerais a des collégiens qui aiment les frissons ainsi que le suspens