3,1

J'ai beaucoup aimé cette histoire certes bien étrange. On y trouve une part de fantastique (ou de paranormal) bien intégrée au réel des personnages. J'ai été suprise de la violence de certains commentaires sur Babelio. J'aimerais bien de mon côté pouvoir écrire des choses aussi "nulles" (!) que Kennedy. Un art du récit bien mené, un façon d'entrer dans la tête des personnages, une histoire somme toute captivante... que demander de plus à ce bon bouquin qui n'a d'autres prétentions que de nous faire voyager dans l'imaginaire de son auteur ?
Lien : https://www.babelio.com/list..
Impressionnant ! Un homme un peu perdu débarque à Paris : il fuit sa vie d'avant, son ex-femme, sa carrière détruite de professeur ... Il aspire à trouver un petit coin caché où il pourra se reconstruire en écrivant son roman ... jusqu'à sa rencontre avec cette femme mystérieuse, Margit.
Je n'imaginais pas un tel retournement, ce roman m'a bluffé. C'est le premier de cet auteur que je lis et j'ai adoré!
Harry Rick ancien professeur à l'université, divorcé, une petite fille, va devoir du jour au lendemain changer de vie. Il y a encore quelques temps, Harry avait tout pour être l'homme le plus heureux, une maison, une femme, sa fille. Mais à cause d'un événement cauchemardesque rien ne va plus aller dans son existence. La seule décision qu'il va devoir prendre ? sans vraiment réfléchir est de prendre un nouveau départ en allant vivre dans la sublime ville de Paris en France. Etant au chômage, cet homme va devoir vivre des quelques économies qu'il a fait pour essayer de se loger, se nourrir, essayer de survivre. Harry va fréquenter les endroits de Paris les plus mystérieux, tristes, mais par la même occasion les moins coûteux. Ses journées ne sont pas très stimulantes, jusqu'au jour où lors d'une soirée, il va faire la rencontre d'une femme prénommée Margit. A partir de ce moment, sa vie va complétement prendre une nouvelle tournure. Harry va se rendre deux fois par semaine dans l'appartement de cette femme, à des heures bien précises, à ne surtout pas dépasser. Au fil de l'histoire, des choses assez étranges vont se dérouler. Harry arrivera t-il à remettre de l'ordre dans sa vie et celle de sa famille...? Là où est toute la question....

J'ai été très étonné des avis très mitigés concernant ce livre que j'ai eu l'occasion de lire sur internet. Personnellement j'ai vraiment été submergé par l'histoire d'Harry. J'ai adoré. du début à la fin de ce roman je ne me suis pas ennuyé, je dois dire que j'avais même une certaine excitation à découvrir la fin de ce livre. Je trouve que Douglas Kennedy à une certaine simplicité d'écriture qui est exceptionnelle, rien de vraiment compliquer. J'ai eu l'occasion de lire "L'homme qui voulait vivre sa vie" de cet auteur et ça avait était pour moi un coup de coeur. Douglas Kennedy m'a emmené dans son univers et j'espère que ça continuera.
J'ai vu beaucoup de critiques négatifs sur ce roman alors je me suis demandée dans quoi, j'allais atterrir . Mais finalement, il est vraiment bien de se faire son propre avis soi-même.
Le début est banal, Harry Ricks, américain, ancien professeur d'une université arrive à Paris après avoir été viré et rejeté par sa femme et sa fille, accusé d'avoir provoqué le suicide d'une de ses étudiantes. Harry est un personnage gentil, qui manque beaucoup de confiance en lui. Il va rencontrer des personnes auquel il ne vaut mieux pas être confrontés et aussi des personnes plus sympathiques .
J'ai aimé le début mais sans plus .

J'ai pris beaucoup plus de plaisir à partir de la rencontre avec Margit, femme séduisante, sensuelle et étrange qui a confiance en elle. Elle va lui fixer des règles comme de ne venir que deux fois par semaines, deux à trois heures dans son appartement du Ve.
Il vont devenir amants et, apprendre à se connaitre en se racontant leur passé . Sombre pour les deux personnages.
Très vite, d'étranges chose, coincidences vont se produire autour d'Harry, des accusations etc .

je reconnais que pour une fois, Douglas Kennedy fait une ressemblance à Marc Lèvy .Ce qui peut déranger pas mal de personnes mais comme, j'apprécie Marc lèvy, ça ne m'a pas dérangé du tout .
Moi, j'ai adoré ce roman . Douglas Kennedy m'a une fois de plus, conquise .

Excellente première rencontre avec un roman de Douglas Kennedy, séduit par cette étrangeté qui surgit du quotidien.
Qui est cette femme mystérieuse que Harry a rencontré et pour qui il ferait tout ? Un secret qui ne se dévoile que petit à petit au fil des pages. Un livre qui vous tient et qui ne vous lâche plus. Déroutant !
Et un de plus dans la musette. Et celui-ci, il est canon. du début à la fin. Même s'il existe une partie de mystère non élucidé, un soupçon de fantastique ( mais n'est-ce pas là la magie d'un roman ?), j'ai beaucoup aimé ce volume. La séduction, le charme de l'interdit, les délices d'une rencontre improbable et addictive....Un grand Douglas Kennedy !!!!
Très particulier comme histoire, un malaise s'installe au fur et à mesure de cette lecture.
Surprenant
J'AI ADORE, c'était une lecture très agréable, un grand coup de Coeur, l'histoire est très captivante, on ne peut pas s'ennuyé, je ne reproche rien à ce livre, on ressent les émotions du héro de l'histoire, moi personnellement j'ai pas pu lâcher le livre pour travailler ni pour dormir, en même temps je ne voulais pas le terminer tout de suite je voulais prolonger le plaisir, mais c'était plus fort que moi, ce livre était comme mon plat préféré, je ne pouvais pas arrêter.