Critique de Laviedesev

Tissé avec une émotion sincère, ce roman est l'histoire captivante et inoubliable du voyage d'une femme pour trouver l'amour, la vérité et, plus important encore, elle-même !!

L'histoire se déroule en 1958, la dernière année où les débutantes furent présentées à la reine Elizabeth Il à la cour. Dans un effort pour apaiser sa mère traditionnelle, Lily Nichols, une étudiante universitaire, accepte de devenir une débutante et de faire LA saison, une série étincelante et épuisante d'innombrables bals et cocktails

Ce faisant, elle se lie d'amitié avec deux femmes très différentes: la froide et distante Leana Hartford dont la perfection apparente cache un côté plus sombre et l'ambitieuse Katherine Norman qui rêve d'une carrière une fois qu'elle aura aidé ses parents à trouver leur place parmi l'élite

Mais Lily découvre un secret dévastateur qui menace de détruire toute sa famille. Confrontée à un passé sombre, elle est obligée de se demander ce qui compte vraiment : l'héritage de sa famille ou son propre bonheur ?

L'auteure a réussi à me faire entrer dans une autre époque, avec des détails sur les coutumes, les vêtements, les bals et les normes sociales intégrés facilement et naturellement dans l'histoire de Lily et de ses amis. J'ai aimé lire ce que Lily et ses amies débutantes ont vécu, les attentes auxquelles les femmes de l'époque étaient confrontées et les chemins traditionnels qu'elles devaient suivre après avoir été présentées à la société. le roman met également l'accent sur les questions liées à la manière de plaire aux autres, à l'amitié féminine et aux relations mère-fille

Lily surnomme son groupe d'amis « Les imparfaits », ce qui résume parfaitement le thème de cette histoire. Lily ne veut pas être une débutante et Katherine, l'un des personnages, veut devenir journaliste. J'ai vraiment apprécié la façon dont ces histoires ont été traitées et la façon dont l'importance de la famille pour ces deux femmes a été mise en valeur.

J'ai trouvé qu'il y avait la bonne dose d'histoire et de mystère avec juste une touche de romantisme

Entre le froissement des crinolines et le bruit des bouchons de champagne, le dernier bal des débutantes nous entraîne dans une danse glorieuse à travers le glamour traditionnel et les attentes étouffantes d'une époque révolue

Insta Sevetseslectures