AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,15

sur 17 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
6 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Dora, lycéenne, est amoureuse de Ben, un jeune homme plus âgé qui magouille pas mal. Une envie de fugue pour elle et de fuite pour lui, ils ne savent pas où aller. Ils répèrent assez vite une vieille dame qui répond au nom de Francine et s'incrustent chez elle. Tout ne se passe pas comme prévu lorsque Rumi, le "copain (pas si copain que ça) de galère" de Ben débarque ivre et violent.
Tous les habitants de l'immeuble de Francine auront un jeu à jouer dans cette drôle de scène...

L'auteur décrit tous les habitants de l'immeuble et s'attarde autant sur les personnages secondaires que sur les personnages principaux. Il y a cependant un personnage dont je ne vois pas l'intérêt c'est celui de Freud ou plus exactement son fantôme qui apparait par ci par là, qui observe et qui analyse à sa manière les habitants et leurs actions...

Je n'ai pas accroché à cette histoire et je vais donc avoir beaucoup de mal à en parler... Je n'ai pas trouvé le livre drôle comme l'annonce la 4e de couv, je l'ai même trouvé assez long. Il n'y a pour moi pas assez de suspense pour me tenir en haleine. J'ai eu du mal à le finir et j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer.

Pourtant, la couverture est très jolie avec toutes ces couleurs et est même assez intrigante avec ces petites taches de sang. Je vous rassure, elle sonne juste par rapport à l'histoire relatée dans ce roman. Comme quoi la couverture ne fait pas tout...

Bon comme je n'aime pas descendre un livre, je pense que je vais m'arrêter là pour cette chronique...

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai du passé à coté du livre car la quatrième de couverture annonçait un « roman plein de charme, de drôlerie et de poésie » alors que je le trouve pas drôle une seule seconde et le langage est plutôt vulgaire, brut. Je vais arrêter là car je ne vais rien trouver de positif à dire sur ce livre (c'est très rare mais bon chacun ses gouts). A vite oublié pour ma part
Commenter  J’apprécie          30
Aurélie, une jeune fille de 15, bien sous tout rapport, un papa psychothérapeute, une maman chanteuse d'opéra, fréquente Ben, un garçon délinquant, sortant de prison et quasiment à la rue.
Le jeune homme, sans domicile, décide alors d'accoster une vieille femme pour accéder à son logement et entraîne à sa suite Aurélie complètement dépassé par les événements. La situation va très vite débordée.

Une histoire assez difficile à lire et à suivre. Plusieurs personnages se succèdent; dans un même chapitre, on peut changer de point de vue et il faut parfois plusieurs lignes avant de se situer.
Quelques fois, ça manque de sens; je n'ai pas du tout compris le rôle du fantôme de Freud dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fermé ce livre en me disant que j'avais perdu mon temps!
C'est une des premières fois que ça m'arrive...
Ah si un point positif! J'aime bien la couverture! ^^
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2946 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}