Un tome presque entièrement consacré à la résolution de l'énigme concernant la lame d'Asuna. Il faut à notre trio composé des deux experts en combat et de l'informatrice trouver des solutions.

La première de leur mission est d'arriver à remonter le moral de la jeune fille et de lui fournir une arme qui lui permette de continuer le combat.

Mais il leur faut aussi comprendre ce qui a bien pu se passer et tenter de lever le mystère qu'ils sentent caché derrière cette terrible mésaventure.

Ce sera l'occasion d'intégrer à l'histoire un nouveau personnage qui va se révéler bien attachant...

La série aime les héros imparfaits. Elle utilise les failles de chacun pour les transformer en force. C'est une nouvelle fois la solidarité et l'empathie qui sont mis en avant avec dans le final un nouveau défi pour les héros : briser des rochers indestructibles !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce tome est pour le moment le moins bon des trois premiers... dommage...
L'intrigue n'est pas aussi passionnante que dans les tomes précédents et je trouve cela fort regrettable... j'ai du mal à voir pour le moment où l'auteur désire nous emmener à propos des Braves Légendaires et je pense que seuls les tomes suivants pourront nous éclairer et apporter la réponse.
Comme à l'accoutumer, on reprends la où nous avions laissé nos héros et grâce à Kirito, tout s'arrange.
Mais cela les mène sur une autre enquête qui va s'avérer plus profonde que se que l'on pensait.
Toujours une très bon tome et j'adore pouvoir suivre Kirito et Asuna de prés.
On découvre de nouvelles choses et ce qui c'est passé plus précisément dans l'Aincrad. Et vu que l'Aincrad est mon arc préféré de SAO, ça m'arrange!
Il me tarde du coup de lire la suite!