J'en entend énormément parler en ce moment, et je me suis dis : "Pourquoi ne pas pour une fois, lire un livre des sa parution ?" C'est chose faites, et ce livre est un véritable coup de coeur, une pépite, une merveille. J'ignore si l'autre saga des auteurs, Illuminae, est pareil que celle qu'ils viennent de faire, mais si c'est le cas, je fils la lire tout de suite. Je suis amoureuse de la SFFF (Science-Fiction Fantasy Fantastique), est ce livre contient tout ce que j'adore.

Premièrement les personnages, même si au premier à bord on pourrait croire à des perso totalement clichés, ils sont beaucoup plus profond. Chacun semble avoir une part de mystère, de souffrance et ils vont devoir faire équipe ensemble. C'est une des magies du livre, une bande de marginaux qui va devoir apprendre à se connaitre, se faire confiance et à s'apprécier pour réussir. Coup de coeur

Deuxièmement le style d'écriture, qui fait liaison avec premier point car chaque chapitre est rencontrer par l'un de nos 7 héros, mais là où ça change, c'est qu'on a l'impression d'être dans la tête de chacun. La narration à beau être à "je", c'est encore plus intruisif. Comme si les personnages se parlaient à eux-même ce qui nous permet de mieux les comprendre, d'être plus proche d'eux.

Troisièmement l'histoire, qui est constituée d'humour, de rebondissements, de combat spatial...bref un jolie petit cocktail. Mais en regardant plus profondément, on que les écrivains s'amuse avec le lecteur, en l'orientant dans une direction pour ensuite montrer que c'était faux. On découvre aussi différents extraterrestres avec leur culture et leurs point de vue sur l'être humain, ainsi qu'une technologie que les fans de SF connaissent. Il est très dure d'expliquer pourquoi ce livre m'a plus sans trop en révéler comme cette fin, ça va être dure d'attendre 2021 pour la suite.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Ce roman est haletant, c'est drôle, c'est addictif, c'est une véritable aventure.
On ne voit clairement pas les pages défiler.
L'objet livre en lui-même est magnifique : le travail et le soin apporté à la mise en page participent à la projection du lecteur dans l'histoire.
J'ai adoré la chronologie à l'intérieur des chapitres : il y a des retours en arrière qui sont faits grâce à une phrase qui sert de pied de basculement entre passé et présent.
Ce livre est un incroyable mélange d'action, d'humour et de suspense.
Les sept héros de cette aventure palpitante, au beau milieu de la galaxie, sont extraordinaires et on se laisse volontiers embarquer dans leur épopée.
Nos personnages vivent et ressentent des choses, ce ne sont pas des robots ou des surhommes, ils ont autant de faiblesses que de forces et ça les rend encore plus vivants et amicaux.
On envie chaque membre du groupe, ils ont tous une place, quelque chose à faire, à apporter.
La narration va passer de l'un à l'autre au fil des chapitres, faisant avancer l'intrigue à chaque saut de personnage.
J'ai aimé ce rythme qui va à la vitesse de la lumière, ces complots, ces secrets, ces mystères.
J'ai apprécié le côté multiculturel de l'équipe et l'amitié qui les lie petit à petit, toujours plus touchante.
Les personnalités fortes et marquées de chacun permettent vraiment de différencier chaque point de vue.
Tous ont leurs petits secrets, leurs passés, certains se connaissent depuis toujours et d'autres viennent à peine de se rencontrer, et pourtant, ce groupe hétéroclite et loufoque m'a séduite en une demi-seconde.
Leurs sarcasmes, leur humour, tout était bien dosé.
Un coup de coeur pour moi , il n'y a aucun doute ❤
Dès les premières pages on est embarqué dans l'histoire ! Tyler (l'Alpha de l'escadron 😉) dans les premiers chapitres s'adressent directement aux lecteurs donc évidemment on se sent tout de suite plus concerné par l'action , ici le sauvetage d'Aurora d'une station spatiale sur le point d'être détruite !
Le roman commence très fort ! On est directement plongé dans une action très importante pour la suite de l'histoire 😂
- 🌌
Sinon un petit topo de l'histoire rapidement 😉 Aurora est une jeune participantes à une des premières mission de colonisation de l'espace malheureusement pour elle son faisceau se perd dans une zone instable de l'espace et dérive pendant plus de 200 ans. Jusqu'à ce Tyler , un jeune Alpha tout juste diplômé de l'Académie d'Aurora retrouve le vaisseau lors d'une de ses sorties nocturnes.
À partir de ça tout part en "vrilles" 😂 Aurora doit s'habituer à ce nouvel univers qui lui est complètement inconnu et en même d'étranges visions viennent la hanter en lui prédisant un futur tragique pour elle et l'équipage atypiques qui l'accompagne ! -🌌
Chaque personnages du roman à sa personnalité propre mais on ne peut en aucun cas ne pas s'attacher à chacun d'eux 🥰
-🌌
- Zila est très discrète et s'apparente parfois à un robot ! Elle ne transmet aucunes émotions même pendant des situations qui peuvent être mortelles 😂 mais c'est son sang froid qui fait d'elle un atout pour l'escadron qui est aussi le seul endroit où elle sent accepter pour ce qu'elle est.
-🌌
- Cat est la pilote de l'équipe ! Une véritable tête brûlée qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle n'aime pas une situation elle n'hésite pas à le faire savoir ! Derrière son apparence de garçon manqué un peu farouche c'est une vrai guimauve au grand coeur qui est prête à tous sacrifier pour ce qu'elle aime ❤
-🌌
- Scarlette notre grande séductrice ! Au premier abord elle peut paraître superficielle sur bien des points 🙈 C'est un peu la maman du groupe , elle n'est rancunière envers personne et se soucie du bien-être de tout le monde.

- Tyler est l'alpha dont le chef de l'escadron ! Il sauve à maints reprises les fesses de ses camarades grâce ses tactique de génies 😉
-🌌
- Finn est mon petit chouchou ! Il peut faire un peu peur avec ses yeux totalement noir, sa peau très pâle et le squelette articulée qu'il est obligé de porter pour marcher. Il a un de ses personnalités ! Toujours entrain de lâcher des blagues plutôt sarcastiques au pire des moments ce qui a tendance à rendre fous ses camarades 😂 Je l'adore ! C'est pas le plus courageux, ni le plus fort mais il a une personnalité tellement atypiques qu'on peur que l'adorer.
-🌌
- Aurora , la fille qui a le plus de malchance dans tout l'univers ! Elle se retrouve avec tout une armée au dos pour une raison qui lui est inconnu. Mais je trouve qu'elle est vraiment forte , moi à sa place je me serais rouler en boule dans un coin et pleurer toutes les larmes de mon corps si j'avais vécu tout ce qui lui était arrivé 😭 Vraiment une perle , est ce que j'ai précisé qu'elle a des pouvoirs un peu spéciaux qui se manifestent de temps en temps 😉
-🌌
- Et enfin Kal mon gros chouchou 🥰La grosse brute de l'escadron qui frappe sur tous ce qui bouge sans réfléchir même si il a 8 hommes en face de lui et que lui est seul ! Au début c'est un peu la paria du groupe car il est renfermé , ne parle à personne et surtout appartient à un peuple très peu recommandable. Mais bon , on l'aime quand même 🥰 Il ne sait pas tellement communiquer donc des fois les conversations qu'il a sont a mourir de rire ! 😂 mais il est aussi très touchant car il vit très mal le fait d'avoir perdu toutes sa familles , son peuple et sa planète dans une guerre atroce. Il forme le meilleur des duo avec Tyler 😂
-🌌
Je ne peux que vous conseiller se livre ! Si vous aimer la science fiction c'est parfait ! On a une épopée folklorique à travers l'espace avec un escadron aux membres atypique , au premier abord tous les opposent mais ensemble ils font des étincelles. On ne peut en aucun s'ennuyer pendant la lecture car on a des rebondissements à gogo ! J'avais le cerveau en miettes en sortant de ce roman est même maintenant alors que je l'ai fini il y a une semaine j'y pense encore ! -🌌
Il y a une question qui revient de manière récurante dans les questionnaires concernant les achats de livres : qu'est-ce qui vous a donné envie de lire ce livre / comment avez-vous connu cet ouvrage ? Parfois donc il arrive que je réponde à cette question en cochant la case : par les réseaux sociaux. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Aurora Squad. C'est donc à cause (ou grâce à, selon que vous vous placiez du point de vue de mon banquier ou de mon libraire) du superbe travail de communication de Casterman que j'ai découvert, acheté et dévoré cet ouvrage qui s'est trouvé être un véritable coup de coeur.

En 2380, dans le futur, Tyler est promis à un brillant avenir au sein des escadrons d'Aurora, sorte de casques bleus intergalactiques. Enfin il avait un brillant avenir, jusqu'à ce que lors d'une virée dans l'espace il découvre un vaisseau à l'abandon avec à l'intérieur une adolescente cryogénisée. Un sauvetage qui fait de lui un héros mais lui fait également manquer la journée la plus importante de sa vie. le voila donc affublé du pire escadron de tous les temps et embarqué dans une mission qui va l'entraîner aux confins de la galaxie.

Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai aimé ce roman. Alors je vais commencer par vous dire que j'étais terriblement impatiente de lire cet ouvrage mais un peu nerveuse aussi à l'idée d'attendre trop de ma lecture et de finir par être déçue. Mais l'éditeur a tenu sa promesse ! On m'avait annoncé des personnages dingues et hilarants, une histoire pleine de rebondissements et une sacré dose d'humour, et j'ai eu tout ça et plus encore.

Commençons donc par les personnages : ils sont sept et ils sont tous plus dingues les uns que les autres, enfin plutôt huit si l'on compte Magellan, l'intelligence artificielle contenue dans l'intercom de l'équipe, sorte de téléphone du futur qui adore faire des petites interventions aussi hilarantes que déplacées, à des moments pas toujours bien choisis du récit. J'ai notamment aimé le fait d'avoir les points de vue alternés de chacun des membres de l'escadron 312, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur chacun d'eux et de mieux comprendre leurs motivations et leurs réactions.

De tous les personnages, mon préféré est sans aucun doute Scarlett, la soeur jumelle de Tyler et négociatrice de l'escadron, dotée d'un sens de la répartie à toute épreuve et d'une personnalité géniale. Ensuite ma préférence va à Cat, meilleure amie de Scarlett et pilote de vaisseau au caractère bien trempé. Enfin j'ai aimé à égalité tout le reste de l'équipe : Tyler, le chef d'escadron, un peu dépassé mais courageux ; Finn, le mécano à l'humour douteux et à la langue acerbe ; Zila, la scientifique inadaptée socialement et un peu flippante ; Kal, les gros bras du groupe, un alien aussi étrange qu'inquiétant. Et enfin bien sûr Aurora, l'adolescent décryogénisée par le sauvetage de Tyler qui essaye de comprendre ce qui se passe autant que les autres et révèle des pouvoirs franchement angoissants.

Tout ce petit monde est entrainé dans une suite de rebondissements et d'aventures dans des endroits tous plus dangereux les uns que les autres. Il n'y a pas une minute de répit ou presque tant les plans douteux, les catastrophes, les attaques et les voyages à travers la galaxie s'enchaînent à un rythme étourdissant. Quant à la fin de l'ouvrage, elle était aussi surprenante qu'inattendue. Entre temps on loupe quelques battements de coeur quand des rebondissements particulièrement inattendus nous retournent la tête.

Enfin, j'ai aimé l'univers créé par le duo d'auteurs, un univers où l'espèce humaine vit dorénavant dans l'espace en compagnie d'une foultitude d'autres espèces extraterrestres, toutes plus incroyables et pas franchement amicales les unes que les autres. Si les auteurs à travers leurs personnages et certaines pages bien spécifiques du roman nous expliquent ce nouveau fonctionnement inter-espèces, d'autres mystères demeurent, certains s'éclaircissant au fur et à mesure de l'histoire, d'autres restant encore à résoudre dans les tomes à venir.

Un roman qui s'est donc révélé largement à la hauteur de mes espérances et qui m'a fait mourir de rire la majeure partie du temps. J'ai eu l'impression d'être le huitième membre de cette équipée totalement dingue et improbable qu'est l'escadron 312. Il me tarde donc de retrouver tous le monde dans le second volet de leurs aventures, à paraître en 2021.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Tyler s'est entraîné dur pour être le meilleur Alpha de l'Académie. Dans quelques heures il pourra choisir l'élite de sa promotion pour équipage. C'était sans compter sur son altruisme, lors d'une ballade dans l'ellipse, il répond à un appel de détresse d'un vaisseau disparu depuis deux siècles. Une capsule abrite une humaine cryogénisée, unique rescapée : Aurora. Ce sauvetage périlleux lui fera manquer les sélections et donc l'équipage dont il rêvait...

Disons que le contraire aurait fait perdre tout l'intérêt au roman car Aurora est au coeur de l'intrigue et l'équipage dont le jeune Alpha hérite est juste géniale (Kal, Finn, Scarlett... 😍)!!! Il y a tellement de folie dans cette équipe à première vue totalement dysfonctionnelle mais qui devra pourtant apprendre à travailler main dans la main pour se sortir des nombreuses péripéties qui les attendent. Car de l'action, il y en a à revendre, le rythme permet au lecteur d'enchaîner les + de 500 pages très facilement et d'en redemander!

Un immense coup de coeur donc pour ce space-opéra! Un premier épisode qui a comblé toutes mes attentes : du scénario qui tient parfaitement la route, aux nombreux mystères qui entoure Aurora, qui se révélera lié à un ennemi redoutable en pleine résurgence, en passant évidemment par les personnages haut en couleurs et terriblement attachants, sans oublier les interventions de Magellan... Je ne lui trouve aucun défaut, je suis complètement fan! Ma main au dernier Ultrasaure d'Abraaxis IV (avant sa rencontre avec Auri 😜) que cette série va faire un max de bruit alors ne passez surtout pas à coté! Pour tous les fans de SF, à partir de 13 ans et +++.

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
Alors que le temps de constitution des nouvelles équipes de la légion Aurora destinées à assurer la paix dans l'univers, Tyler se déroute pour sauver une jeune humaine.

Il perd ainsi toute chance de constituer une équipe solide et hérite de formidables ennuis.

En effet, Auri, une jeune terrienne endormie depuis plus de 200 ans s'avère très rapidement recherchée et la vie de tout l'équipage se trouve bouleversée.

Un roman d'aventure dans l'espace qui prend la forme d'une course poursuite et d'un mystère. Qui est Auri ? D'où viennent ses étonnants pouvoirs ?

Les batailles et les escarmouches sont légions et chacun devra être particulièrement inventif pour espérer survivre.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans le livre c'est la manière dont les six membres de l'équipage vont peu à peu arriver à se faire confiance et à s'épauler.

Les relations entre les personnages se densifient et se complexifient en mêlant aussi des sentiments plus personnels.

Il y a aussi l'humour qui est très présent notamment à travers le personnage de Finn.

À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
la grande force d'Aurora Squad vient de la construction de ses personnages hauts en couleurs et de leurs relations plus que chaotiques. Ce n'est pourtant pas tout ! le roman plonge le lecteur dans l'action dès les premières pages et promet d'entrée de jeu un véritable rodéo d'action, d'humour et de suspense. Entre les combats de vaisseaux dans l'espace, les scènes d'infiltration et d'espionnage ou encore les bastons pures et dures, Amie Kaufman et Jay Kristoff ont plus d'un tour dans leur sac pour nous distraire… et on en redemande ! Aurora Squad a beau être une belle brique de 500 pages, on la dévore à toute vitesse complètement emballé par son action omniprésente et son humour complètement décapant.

Véritable space opera, Aurora Squad se révèle pourtant plus complexe et profond que son humour aurait pu laisser présager. Ce premier tome signe, en effet, le début d'une saga intergalactique haletante et unique. Il ne nous reste plus qu'à ronger nos freins en attendant la suite dans le deuxième tome prévu pour 2021. Oui, c'est dans trop longtemps !
Lien : https://minimouthlit.com/202..
Eh bien ! Quelle belle surprise. Bon OK, je m'attendais à de la qualité vu qu'Illuminae avait été un gros coup de coeur, mais j'avais tout de même peur de cette nouvelle histoire. Serait-elle à la hauteur ?
On est sur un schéma bien plus classique qu'Illuminae, mais ça reste superbement écrit et prenant. Un peu moins qu'Illuminae, mais j'ai aimé les différents caractères de nos jeunes légionnaires, et surtout ce qu'ils en font. Même si on la voit peu, j'ai adoré Zila, mais aussi Cat, Kal et Finnian (moi et mes goûts bizarres en matière de persos...).
J'ai été moins prise que pour Illuminae, mais l'action met plus de temps à se mettre en place. En cause ? Un monde qui met plus de temps à s'installer, plus de personnages à introduire, bref normal.
Le final m'a bluffée. C'est ça que j'ai le plus aimé car c'est ça que j'attends d'un livre. de l'action, de la tension et de l'émotion. J'ai même versé ma petite larme (dans le bus en plus, et j'ai même pas honte).
Bref, j'attends avec hâte la suite ! Maintenant que je me suis attachée aux persos, je suis sûre d'apprécier ce qui va se passer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après cinq années passées à l'Académie Aurora, Tyler, major de sa promo, est impatient à l'idée d'assister à l'Affectation. Il pourra alors former son escadron, en recrutant les meilleurs éléments. À aucun moment, il ne s'imaginait rater son Affectation à cause d'un appel au secours intercepté lors d'une ballade dans l'Ellipse. À aucun moment, il ne s'attendait à se retrouver nez à nez avec un vaisseau à la dérive, disparu il y a 220 ans. À son bord, une seule survivante cryogénisée, qu'il réussit à ramener de justesse.

C'est suite à cet événement complètement fou qui aura bien des conséquences, que nous faisons la connaissance des membres de l'Escadron 312, tout juste formé. Tyler n'a pas l'équipe dont il rêvait et il va devoir faire avec. On découvre pourtant des personnages prêts à servir la légion Aurora, prêts à partir en mission. Chaque membre de cet escadron apporte quelque chose à la lecture dès l'instant où on fait leur rencontre. Ils ont chacun une histoire, des secrets et des failles, une personnalité forte et des compétences dans un domaine bien particulier. C'est une drôle d'équipe parfaitement convaincante qu'on prend plaisir à suivre à travers leurs différents points de vue.

Ces personnages deviennent des fugitifs qui n'ont aucune idée de ce qui les attend exactement. Leurs plans tombent à l'eau les uns après les autres et ils en bavent pour de vrai. Ce qui devait être une première mission sans accroc devient une fuite à travers la galaxie, aux côtés d'une humaine bien mystérieuse. le rythme de lecture en ressort assez fou et les pages se tournent à toute vitesse. Les révélations sont aussi de la partie et on se laisse surprendre à plusieurs reprises. L'intrigue se veut alors beaucoup plus dense que prévue et nous offre un voyage dans l'espace à couper le souffle.

Verdict : Ce premier tome m'a plu du début à la fin. C'est un incroyable mélange d'action, d'humour et de suspense. Les sept héros de cette aventure palpitante sont extraordinaires et on se laisse volontiers embarquer. J'ai bien sûr mes petits chouchous mais chacun a su me surprendre d'une façon ou d'une autre. C'est donc un premier tome coup de coeur qui a aussi réussi, précisons-le, à me briser le coeur avec son final féroce et spectaculaire.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
N'étant pas une grande fan du genre science-fiction, j'appréhendais un peu ma lecture. Cependant, le résumé a réussi à éveiller ma curiosité et de plus, comment ne pas craquer avec cette sublime couverture ? Au final, cette lecture a été une véritable surprise et je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire ainsi que ses personnages. Autant vous dire que je suis littéralement conquise par ce premier volet.

Nous suivons les aventures de trois jeunes hommes et quatre jeunes femmes. Tyler, meilleur élément de sa promotion, vient tout juste de terminer ses études et va bientôt avoir le privilège de former son escadron. Cependant, un évènement inattendu pourrait bien contrecarrer ses plans… En effet, dans le but de se détendre, le jeune homme part en balade dans l'espace afin de se vider la tête mais, il tombe très vite nez à nez avec un vaisseau qui est censé avoir disparu depuis de nombreuses années. A son bord, Tyler découvre une jeune femme, Aurora, qui était cryogénisée depuis 200 ans. Mais, cette rencontre ne sera malheureusement pas sans conséquences pour Tyler et son futur escadron, car de lourds secrets entourent Aurora…Des secrets qui pourraient avoir de terribles répercussions pour l'avenir…

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. Je pensais au départ que le récit ne se ferait qu'avec un seul point de vue mais, finalement, les chapitres s'enchaînent avec les points de vue de l'ensemble des différents personnages principaux. Cela a rendu le récit beaucoup plus fluide et bien plus intéressant.

Concernant l'intrigue principale, elle est pour ma part très bien pensée et bien travaillée. L'histoire est originale et possède le mérite de m'avoir tenue en haleine du début à la fin. Une fois prise par le rythme effréné du récit, il m'était très difficile de lâcher le roman. L'écriture des auteurs rend la lecture fluide et terriblement addictive. Ils ajoutent également une jolie part d'humour, non négligeable à l'histoire, apportant ainsi encore plus d'intérêt aux péripéties de nos héros.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé ça super de suivre simultanément plusieurs protagonistes. Ils possèdent tous leur propre histoire ainsi que leur propre faiblesse. Chacun apporte une particularité bien précise à l'histoire.

Tyler est un garçon attachant, parfait en apparence mais quelquefois très peu sûr de lui devant certaines situations. Il prend toutefois son rôle de chef très au sérieux et c'est une personne sur qui on peut compter. Il peut également, lui-même, compter sur le soutien sans faille de son escadron.

Scarlett, la soeur de Tyler, est une jeune femme pétillante. Sous ses airs de « pin-up », elle est intelligente et possède le don de savoir manier les mots. Un don plutôt pratique qui sauvera plus d'une fois le petit groupe. Elle est beaucoup plus qu'une jolie fille et j'ai adoré sa répartie.

Ensuite, il y a le personnage de Cat. C'est une fille qui ne mâche vraiment pas ses mots. C'est une dure à cuire et ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien que ses réactions soient parfois, un brin exagérées. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, sûrement dû à son comportement vis-à-vis d'Aurora. Elle est intéressante et importante à l'histoire mais malheureusement, pour l'instant, je reste sur ma faim en ce qui la concerne.

Il y a également deux autres personnages qui ont été de gros coups de coeur. Il s'agit de Finian et de Kal. Ces deux jeunes hommes, contrairement aux autres, ne sont pas humains mais, extraterrestres. L'un est un Traskien et l'autre un Syldrathi. Finian est un garçon super attachant dont les répliques sont à mourir de rire. Il est sans cesse en train d'asticoter ses compagnons d'infortune mais comme dit le dicton « Qui aime bien, châtie bien ». Il affirme qu'il préfère la solitude mais c'est plutôt le contraire. Même s'il ne veut pas le reconnaître, Finian est heureux de faire partie d'un groupe. Quant à Kal, son personnage est mystérieux, très énigmatique. Il est souvent difficile de savoir ce qu'il pense et garde en permanence un air indéchiffrable. Pourtant, un lien bien particulier va l'unir à Aurora et à force de passer du temps au côté de celle-ci, Kal perd petit à petit son masque de froideur. Il sera près à tout pour protéger la jeune femme.

Le personnage que l'on ne voit pas énormément au cours de l'histoire est sans conteste celui de Zila. Elle est très effacée par rapport aux autres et il est difficile de la cerner. Pour l'instant, elle est pour moi un grand mystère. Zila ne prend pas souvent la parole mais s'impose un peu plus vers la fin du roman. J'ai un avis mitigé en ce qui la concerne, à voir dans le second tome la façon dont évolue son personnage.

Pour finir, il y a Aurora, dont l'intrigue principale est construite autour de son personnage. Je l'ai trouvé très intéressante d'une part par le mystère qui l'entoure et d'autre part par son caractère. Au début, elle peut paraître un peu peureuse, ce qui en soit est normal après ce qu'elle a vécu, néanmoins, elle gagne en assurance au fil de l'histoire.

Des petites touches de romance sont également présentes dans le roman mais n'interfèrent en rien au déroulement de la trame. On observe certains couples se former tout doucement et j'ai été agréablement surprise par la tournure que prennent certaines relations.

En conclusion, Aurora Squad est un pari gagné. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros pas comme les autres. Ce roman saura certainement plaire aux amateurs du genre et il a, pour ma part, réussi à me réconcilier avec ce genre d'histoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..