AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 526 notes
5
101 avis
4
43 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Oui, ce livre est une pépite.
ATTENTION SPOILERS (et ce serait dommage de se spoiler car ce livre est trop bon)
3 jours et il était terminé.
Il se lit bien et vite. On rencontre tous les personnages selon leur points de vus et on reste toujours dans les mêmes intrigues quand-même, c'est super de voir de l'extérieur tout ce qui se trame. Et il s'en trame des choses ! On arrête pas une seule seconde, sauf une fois pour aller au bar (bon, celle-là, je m'en serai passé ahahaha, mais on a eu un petit moment Kal/Auri et chacun étaient comptés de mon côté).
Kal et Auri, il faut en parler. Ils sont vraiment trop... Bon, je n'ai pas vraiment de mots, sauf que je les adore ensemble. Et évidemment, il le fallait. Depuis le départ, depuis leur premier regard, premier échange, j'ai su. Probablement que c'était fort évident de la part des auteurs d'ailleurs. Il le fallait. Tout simplement, comme l'Attraction le dicte.
Leurs moments sont courts et peu nombreux, mais ils ne nous laissent pas pour autant sur notre faim car il se passe tellement de choses qu'on a pas vraiment le temps d'y penser ou de s'y attarder. Ce qui est bien, car autrement je me serais fâchée.
À la fin, ils ont bien un moment, un seul, long. The one. Moment. Mon coeur a bien failli exploser. Je ne comprends pas comment c'est possible qu'ils soient aussi... réalistes et biens écrit. Kal est très fidèle à lui-même et ça se transparait bien dans sa façon d'être. Il est facile à interpréter.
Certaines répliques sont un peu trop ''ados'' pour moi, mais ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire complet cacher derrière ce visage sur cette pochette. Tant d'intrigues. Tant de détails et d'action.
Certains termes encore une fois sont un peu à lever les yeux (Bébé frangin ou le nombre innombrable de fois que les fossettes de Tyler sont décrites...)
J'ai eu de la difficulté à suivre les pensées de Finnian. Et je ne suis pas certaine d'avoir tout à fait compris ce que son habit spécial lui apporte ou fait. Je me demande pourquoi les Trasks ont les yeux noirs, c'est dit qu'ils portent des lentilles je crois, mais je ne suis pas certaine d'avoir saisi.
Le personnage que je me sentais le moins proche était celui de Scarlett. Sinon, celui que je me sentais le plus proche était probablement Auri, mais j'en reste incertaine. J'aimais bien l'écriture de Tyler, très terre à terre et simple comme cheminement de pensées, très touchant et émotif. Zila, parfois, on oubli qu'elle est là, malheureusement. Curieuse de savoir si dans les prochains Tome on la connaitra mieux.
Alors pour résumé, j'ai 26 ans et j'ai adoré. Pas seulement que pour les adolescents. Sauf si c'était l'adolescente en moi..
J'ai essentiellement acheté ce livre à la suite de ma lecture sur l'Empire du Vampire de Jay Kristoff, et je ne regrette pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
{Aurora Squad}
Note : 🪐🪐🪐🪐🪐/5
↳ coup de 🫀

Allez, prenez place, vous êtes sur le point d'embarquer vers les étoiles. Bouclez vos ceintures : direction l'espace !

Vous êtes chanceux d'arriver si vite dans la station Aurora. Auri, elle, a dû se faire cryogéniser deux cent vingt ans pour arriver ici ! Bon d'accord, ce n'était pas vraiment dans son plan de se réveiller deux siècles plus tard EN VIE… plus Auri réalise, plus elle panique : elle vient de perdre tous ses repères. Sa miraculeuse survie ? Elle la doit à l'Alpha Tyler Jones, qui a réussi à la tirer d'un vaisseau sur le point d'exploser ! Major de sa promo, ce sauvetage impromptu lui coûte le choix de son équipage. Les bons derniers de chaque caste lui sont relégués autant dire une équipe de bras cassés. Pour la plupart légèrement sociopathes…

Pour leur première affectation, notre Goldenboy et son escadron sont donc relayés à une mission secondaire… quoique… le paquetage est peut-être bien plus précieux qu'ils ne le pensent ? Oh, ça sent le début des ennuis. Allez les gars, on vous regardera courageusement depuis notre canapé !

Par moment, j'oubliais que j'étais en train de lire ! Entre humour décapant et actions à gogo, on ne sait plus où donner de la tête ! Chaque chapitre nous invite dans la tête d'un des protagonistes, nous suivons ainsi ses pensées et ses appréhensions. J'ai trouvé très agréable de pouvoir avoir le point de vue de chacun. Tous ont une personnalité qui leur est propre et nous, lecteur, apprenons à les déchiffrer, à nous méfier puis à les aimer davantage ! Les plots twists et les amitiés qui fleurissent nous donnent l'impression de faire partie de cette escouade bien mal assortie aux premiers abords. Aucun dialogue n'est inutile : chaque blague est bien placée et à force de se charrier, ils arrivent à s'apprivoiser. Aucun d'eux n'est parfait, tous doutent, mais leur esprit d'équipe nous prend aux tripes et donne l'impression de faire partie de cette famille où chacun a sa place.

Mais notre escouade n'est pas au bout de ses peines…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu la trilogie Illuminae des mêmes auteurs et encore une fois j'ai adoré. Il y a toujours ce mélange de récits et d'images pour illustrer l'histoire.

Je pense que mes personnages préférés sont Auri, Scarlett, Tyler et Kal. Les personnages sont quand même pleins d'humour malgré la situation catastrophique. On adore parcourir la galaxie avec eux.

L'histoire est vraiment très prenante, on a envie de tout lire d'une traite. J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est addictif.

Quand j'ai fermé ce livre, j'étais aussi bouleversée que les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas la peine de faire durer le suspense, j'ai adoré cette histoire et ces personnages tellement charismatique.

Dans cette histoire de haut vol, tous les ingrédients sont là pour nous divertir. Vous avez de l'action, plein d'humour avec ces personnages tellement attachants. Les fans des Gardiens de la Galaxie, je pense à vous.

Vous avez aussi du mystère, ce qu'il faut pour nous intriguer et nous tenir en haleine. Et ce qu'il faut aussi en émotion.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu du Young Adulte aussi passionnant que celui-ci. Et je suis convaincu que les autres tomes seront tout aussi réussi.

Il est évident que je vais enchaîner le tome 2 au vu de la fin qui va prendre une sacrée dimension épique pour mon plus grand plaisir de coeur d'aventurier de l'espace.

Si vous aimez l'espace, l'aventure, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite pépite et par la même occasion de découvrir le grand Jay Kristoff cette fois ci accompagné de Amie Kauffman.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes bien des années après notre présent. Les humains ont conquis l'espace. Ils collaborent maintenant avec des espèces de toutes sortes, venus de partout dans la galaxie. Une académie forme des escadrons, afin de faire régner la paix dans l'espace. Tyler, le chef de l'escadron Aurora sauvera une humaine cryogénisée depuis 200 ans. A peine réveillée, elle constate combien le monde a changé. Et elle s'explique mal ce qui lui est arrivée. de plus, elle sera menacée ; des gens en ont après elle, sans qu'elle ne sache pourquoi. Un premier tome fort captivant. J'ai adoré être dans l'espace avec cet Escadron, composé de personnages haut en couleur. le duo Kauffman et Kristoff fonctionne encore très bien. La plume est fluide, drôle, efficace. Les chapitres sont rythmés, et nous donnent l'envie de toujours lire le prochain. Bref, un premier tome convainquant, et j'ai bien hâte de me replonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          110
Le roman commence avec Tyler qui, aux portes de passer la meilleure journée de sa vie, une journée tant attendu, devenir Alpha de son propre escadron. En choisissant les meilleurs membres de l'Académie va sauver une jeune fille, seule rescapée d'un vaisseau perdu et cryogénisée depuis 200 ans.
Tyler va alors hériter de personnalités disons atypiques et pas forcément abordables pour son escadron 312 et surtout, Auri, cette fille hors du temps et de l'espace pourrait bien être au centre d'un complot dépassant tout ce que vous pouvez imaginer.

Aurora squad est une trilogie qui m'a toujours tenté, j'avais précédemment beaucoup aimé Illuminae par les mêmes auteurs
Et ici, avec Aurora squad c'est encore une fois un sans faute, aventure, action, humour sont les moteurs de ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est le genre de livre qui me rappelle pourquoi j'aime lire !

Les évènements s'enchaînent avec un rythme effréné tout en nous permettant de nous attacher et découvrir les différents protagonistes, nous permettant à chaque chapitre de suivre le point de vue d'un membre de l'équipage différent. Chacun a sa personnalité, son histoire, son originalité.
Un autre point positif et pas des moindres celui de finir par me faire apprécier un personnage que je n'aimais absolument pas au début, oui ils ont fait fort !
L'univers nous est aussi très bien présenté, nous offrants des détails toujours autant poussé au fur et à mesure du roman

Je me tiens de le spécifié mais pour moi un des gros points des romans de Kaufman-Kristoff est clairement l'humour, oui on ris et pas qu'un peu, c'est littéralement une bouffée d'air frais
Commenter  J’apprécie          10
💜❤️ Coup de coeur absolu, total et sans appel ❤️💜

"Vous vouliez des héros ? Désolé, on n'a trouvé qu'eux !"

Je pleure rarement quand je lis un livre.

Faut vraiment, vraiment que la situation soit giga triste.

Genre Sirius Black ou la fin de Crescent city 😂

Mais la fin de ce livre m'a fait bobo à mon pôtit coeur.

Ou alors c'est parce que j'avais de la fièvre 🤒

Ou bien j'avais une grosse poussière dans chaque oeil 😂

Ce livre est avant tout bourré d'humour et de références cachées à la popculture 💜

Comme toujours avec Jay Kristoff, les personnages sont vraiment très bien écrits 😁 Et comme il n'est pas tout seul pour écrire cette pépite, il n'y a aucune scène de sexe 🤣

Et après mon overdose avec le tome 4 d'ACOTAR, ça fait franchement du bien 👌

Du coup, si vous vous attendez à du Nevernight, vous allez être déçues 😅

On retrouve le système de petites anecdotes qui ont tant déplus à beaucoup dans Nevernight (perso moi je les aime d'amour), sauf que là, elles se trouvent à la fin de chaque chapitre et ne gênent point votre divine lecture 😉

Si vous aimez la SF, franchement foncez, j'ai passé un vrai bon moment et j'ai hâte de lire la suite 💜

En tant que fan des premiers Starwars (il n'existe aucun film SW pour moi à part les 3 premiers sachez le 🤣), retrouver cette ambiance spatiale trop cool que j'aime tant, ça fait du bien, ça me change un peu de ma fantasy habituelle 😁
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome d'Aurora Squad est tout simplement envoûtant. Dès le chapitre 1, on est tout de suite embarqué dans cette histoire. On se retrouve au coeur de l'action sans transition et sans savoir dans quoi on a mit les pieds. On débarque mais on sait déjà que ça promet d'être riche en émotions.

Aurora Squad est une histoire qui nous transporte dans un univers futuriste où tout ce que l'on croyait savoir est remis en cause. Déplacement spatio-temporelle, extraterrestres, nouvelles planètes habitables... Et des vaisseaux à la dérive. Comme celui de tous ces passagers morts dans cette catastrophe. Tous ? Où il y aurait-il un survivant ?

Ce livre est vraiment incroyable et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce roman!
Le monde est complexe mais vraiment intéressant. Même si parfois j'ai eu du mal à suivre à cause de cette complexité justement.
J'ai trouvé les personnages très approfondis et vraiment bien travaillés. En tout cas, il ne m'a pas manqué grand chose de mon point de vue.
L'écriture est fluide et agréable.
L'idée est vraiment géniale et cette histoire est plutôt originale selon moi.
J'ai juste eu du mal à enchaîner vraiment les pages ce qui explique que je n'ai pas eu de coup de coeur. Mais ceci était probablement plus lié à moi et à l'état d'esprit du moment niveau lecture plutôt qu'au roman en lui même.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis agréablement surprise par cette oeuvre de SF. Ce n'est pas mon style habituel car les guerres entre vaisseaux qui durent pendant 50 pages ainsi que le jargon technique, ça m'ennuie vite. Et bien nous en sommes loin et tant mieux !
On retrouve évidemment le côté espace et planètes qui au final était très plaisant. La bande de ces 7 joyeux lurons est originale et chacun a sa particularité. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains mais je crois en la suite pour m'y aider.
J'ai également eu un peu de mal à m'y retrouver au début entre les prénoms et les descriptions de chacun dues à leurs origines.
J'ai tourné les pages rapidement et les actions s'enchaînent facilement nous laissant sur notre faim en fin de tome. J'ai hâte de connaître la suite
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1245) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4975 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}