J'ai dévoré Aurora Squad en l'espace (non non je ne tente pas de mauvais jeux de mots) de deux jours seulement tant j'étais absorbée par l'histoire. Et je ne suis finalement pas vraiment étonnée d'autant adorer, tant j'ai vu d'avis positif sur ce bouquin. Je craignais qu'a l'inverse de tout le monde, je n'accroche pas à l'univers étant donné que ce n'est vraiment mon style de lecture, mais le résumé m'intriguait beaucoup et j'étais tout de même curieuse de découvrir la plume des auteurs. J'ai franchement adoré ma lecture. C'était vraiment super chouette ! C'est prenant, ça bouge beaucoup et dans tous les sens ! du coup cela rend l'histoire très rythmée, on change sans cesse de point de vue, les personnages sont hilarants ce qui est vraiment génial, on retrouve ce petit côté « Gardiens de la galaxie » qui me plaît énormément. Il y a aussi beaucoup de mystère autour d'Auri et de son importance, qui est-elle, pourquoi à t-elle survécu, quels sont ces étranges pouvoirs qu'elle semble avoir et surtout pourquoi Tyler s'efforce de la protéger ?

Ce qui est génial dans ce bouquin c'est qu'on est tout de suite plongés dans l'histoire. Dès les premières pages on fait la connaissance d'un Tyler qui erre dans l'espace, monsieur sauve la demoiselle en détresse et se retrouve à être dernier à pouvoir constituer son escadron. Puis on découvre les membres de son équipe et tout s'accélère. On passe du point de vue de notre Auri à celle de Cat puis à celle du sexy Kal en passant par l'excellent Finn et j'en passe. C'est un récit diablement bien mené. Quand on croit savoir une chose, on nous retourne totalement la tête pour nous envoyer sur une autre piste. Honnêtement c'était très dur pour moi de le reposer pour faire autre chose. Il y a beaucoup d'action et le fait qu'on soit comme nos personnages dans le flou total quant à l'importance d'Auri apporte un vrai suspense à l'histoire. On découvre au compte goutte les indices qu'ils découvrent aussi au péril de leur vie.

Vous plongez avec Aurora Squad dans un Space Opéra déjanté et piquant comme je les aimes.
Le gros point fort de ce bouquin, en plus du fait qu'il se passe toujours quelque chose, c'est l'humour présent. C'est absolument hilarant. Il faut adhérer à ce genre d'humour parfois noir, souvent très sarcastique, mais moi j'adore et adhère complètement à l'univers et à ce qu'a créer les auteurs. J'ai de nombreuses fois souri jusqu'aux oreilles à certaines répliques. Ils sont tous très attachants à leur manière et j'ai déjà hâte de pouvoir les retrouver dans la suite de leurs aventures.

le point noir du roman pour moi c'est sa fin. J'ai été assez surprise par le dernier quart du roman à laquelle j'ai eu un peu plus de mal à accrocher. Les révélations finales sont un peu étranges, je suis restait un peu en retrait dans ce dernier quart, je n'ai pas forcément adhérer. Je crois tout simplement que je m'attendais à autre chose et que j'ai été assez déçue par la tournure que prenait les évènements.

Pour conclure, bien évidemment que je vous le recommande ! Si comme moi, vous n'êtes pas un gros consommateur de SF Spatiale et que le genre ne vous attire pas forcément, sachez que pour moi ça l'a totalement fait ! Je me suis surprise à adorer et à en redemander ! Je vous le conseille définitivement pour l'humour, pour le côté addictif, pour ces merveilleuses plumes, pour ces personnages incroyables et aussi pour cette formidable aventure qui nous embarque à la découverte d'autres planètes.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Aurora Squad me tentait depuis un moment, intriguée par sa couverture et enjouée par son résumé, qui promettait de l'humour, de l'aventure et du mystère... Et en effet, on ne s'ennuie pas avec cet escadron 312 !

Le livre est agréable, il y a beaucoup d'actions, et tout est très " filmique" si bien qu'on imagine aisément les scènes et les personnages, l'univers et les vaisseaux. J'ai d'ailleurs souvent pensé au film Valérian, de Luc Besson pour les stations et les espèces variées qui s'y croisent !

Les personnages ont un humour assez grinçant et les répliques fusent ; on retrouve des caractères déjà vu mais on s'attache tout de même à eux.

L'histoire en elle-même est mystérieuse et pleine de rebondissements : le passé de cette jeune fille trouvée cryogénisée depuis 200 ans, où allait-elle ? Pourquoi cette destination est-elle introuvable ? et qui sont les gens qui la poursuivent ?

Si vous avez aimé Phobos, Stranger Things, ou si vous voulez simplement partir dans la galaxie : rejoignez l'escadron 312 ! ;)
Ce qui m'a le plus intéressé dans ce livre est les personnages. Ils sont cools et marrants avec leurs répliques fraîches et drôles. On aimerait faire partie de leur bande et se marrer dans la galaxie. J'ai un faible pour Kal, c'est clairement le genre de personnage que j'aime: renfermé, froid et arrogant mais touchant. Et en plus les gars, c'est un extraterrestre ! Les chapitres sont alternés et on a donc le point de vue des sept héros, ce qui permet d'aérer le récit et d'apprendre à les connaître plus intimement.

Je ne lis pas beaucoup de SF mais j'aime cette ambiance dystopique dans l'espace. C'est bourré d'actions, on ne s'ennuie jamais, il y a même un soupçon de romance, on se régale !

Ce qui m'a manqué cependant est le format original d'Illuminae avec ces phrases dans tous les sens. Après cela aurait ressembler fortement mais ce style m'avait tellement plu. Il y a quand même ici une touche de fantasy qui change d'Illuminae avec Aurora et tout ce mystère qui tourne autour.

En bref, une lecture qui m'a fait replonger dans l'espace, des aventures intrigantes, une écriture addictive remplie de second degré et des personnages attachants !