J'avais adoré le tome 1 de "Errances d'un pantouflard". J'ai dévoré le tome 2.
Belle écriture, richesse de vocabulaire, humour grinçant et aussi poésie.
Bref tous les ingrédients pour vous faire aimer ces livres.
A lire sans modération.
Bravo JB Jouteur (on attend la suite)
ON THE ROAD AGAIN

Yohann le rebelle a vécu avec ses potes ce que chaque pantouflard des générations 60 et 70 aurait pu vivre… Il est vrai que ce temps est révolu, mais quel plaisir de retrouver l'ambiance, l'insouciance, la liberté de ces années-là ! Émule de Kerouac, comme je le comprends… La route, en stop, à pied, à vélo ou à moto, peace and love, reconstruire le Monde ; tout est décrit dans cet ouvrage. Leurs manières de s'exprimer à fleur de peau, leurs sincérités quant aux questionnements, leurs quêtes identitaires en communauté ou individuelle, amours déçus, reflètent leurs recherches d'idéaux. Pour le septuagénaire que je suis devenu ? Un réel bain de Jouvence ! Bref, j'ai adoré ce livre original, certes par le sujet, mais aussi par l'écriture. Les mots, les phrases, les personnages, les scènes, les citations de Brel, tout prend forme, tout prend vie. Jean B JOUTEUR nous embarque avec lui et nous le suivons !
Fumer ou mûrir ? Dilemme !

Qu'il est difficile d'être adulte quand la vie s'ouvre à vous ! Bien sûr, on fume pour se sentir bien, comme les autres ; on fait l'amour et ça aussi, ça fait du bien ; on conduit des motos, petites et pétaradantes puis plus grosses qui enivrent en frôlant l'overdose d'air respiré. Mais il se passe tellement de choses dans sa tête qu'il faut bien chercher à se faire du bien plutôt que d'y voir plus clair. Et puis on rencontre « par hasard » une fleur sombre qui s'offre à vous et qui vous fait croire que vous êtes le plus chanceux des hommes puis s'éloignent.
Le jeune adulte se cherchait mais l'époque était à l'espoir et Jacques Brel chantait.
Ces errances sont à lire. Les souvenirs du narrateur réveillent ceux du lecteur. Grâce à une écriture dynamique, vivante, entrainante, on attend la suite avec impatience.

Lien : https://mesbouquins.jeanbjou..