Critique de Rose_et_ses_livres

La Roue du Temps, tome 3 la grande quête partie 1 écrit par Robert Jordan et publié en poche par Bragelonne.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ Un monde tellement vaste, une vraie saga de fantasy à la Tolkien. Dans ce nouveau tome, les personnages retraversent encore ce monde, on découvre de nouveaux endroits avec de nouveaux secrets, l'imagination de l'auteur est incroyable.

👥 On retrouve nos 7 héros dans leur quête pour déjouer le destin.
➡ D'abord Rand, je ne veux pas spoiler donc je vais essayer de rester vague. Il n'assume pas son destin ça lui fait vraiment peur, mais tout le conduit à l'accomplir.
➡ Matt et Perrin qui sont en colère contre les décisions de leur ami, on ne les voit pas trop dans ce tome. Perrin a son propre don qu'il commence à assumer.
➡ Egwene et Nynaeve partent pour Tar Valon, la jeune femme a vraiment hâte d'apprendre à être une aes sedai. Alors que l'ancienne sage dame, Nynaeve, refuse presque l'aide que les Aes Sedai veulent lui apporter, elle va se convaincre d'apprendre pour mener à bien ses projets.
➡ Moraine la mystérieuse Aes Sedai, elle garde toujours ses secrets même aux personnes concernées ce qui pourrait lui jouer des tours, mais elle semble confiante en l'avenir.
➡ Lan qui pour une fois a une vraie raison de vivre, il me fait de la peine, ce roi sans couronne.
D'autres personnages entrent en jeu, j'attends de voir ce qu'ils vont apporter.

🖊️ Toujours un style très descriptif, pas forcément lourd, mais qui ne plaira pas à tout le monde, dans cette saga ça ne me dérange pas parce que c'était vraiment ce que j'attendais.

❤️ Encore un tome plein de mystères, ça nous laisse avec plus de questions que de réponses. L'univers de ces livres est si rempli, je suis époustouflée 😍