C'est un thriller psychologique et je termine cette lecture assez mitigée.

Emily rencontrent Adam et leur rencontre est explosive puisque quelques mois après, ils décident de se marier. Rencontre avec Pammie, la mère d'Adam qui est on ne peut plus présente auprès de son fils et par voie de conséquence d'Emily. Ainsi commence la mauvaise entente et les coups bas entre les deux femmes...

Alors, pourquoi cet avis mitigé puisque de plus je suis d'un naturel bon public ? Je dirai qu'Emily m'a souvent agacée par ses réactions relativement passives et sa manière de ne dire les choses qu'à moitié avec de faux prétextes. Envie de la prendre et de la secouer un peu ;-)

Quelques coquilles sûrement dues à une mauvaise relecture mais on dira que c'est le premier livre et que ça n'a aucun impact sur l'histoire. Il y a quelques légères similitudes, je trouve, avec la petite amie de Michelle Frances puisqu'il s'agit également de rapport « belle-mère belle-fille »
Quelques incohérences parfois où on a du mal à avaler certaines révélations. Ceci dit, ça se lit bien et vite, pas d'ennui avec quelques pirouettes à la fin inattendues.

J'en déduis donc que l'histoire se laisse lire puisque je l'ai lu en deux petites journées et que je reste convaincue que ce livre plaira aux inconditionnels de thrillers psychologiques.
Quand Emily rencontre Adam, elle pense avoir trouvé le bon. Celui qu'elle attendait depuis longtemps. Adam lui dit la même la chose. Rapidement les choses deviennent sérieuses entre eux. Symbiose. Parfait ménage. Seule ombre au tableau : la mère d'Adam. Elle fera tout pour garder son fils auprès d'elle, être son centre d'attention. Et Adam se prête au jeu. Il adore sa mère. Quand la relation devient vraiment toxique entre Emily et sa belle-mère, Adam doute d'Emily, pensant que c'est elle qui a un problème et non l'inverse. La vie d'Emily devient rapidement un vrai cauchemar. Une lecture qui happe rapidement et dont l'intérêt ne diminue pas, malgré quelques fautes, notamment avec les amis proches d'Emily, qui sont très caricaturaux. Et une finale très très intéressante, qui rehausse la note attribuée au roman.
L'histoire commence en douceur, presque comme une comédie romantique. La vie d'Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d'Adam. Elle a la certitude d'avoir rencontré l'homme qu'elle attendait depuis longtemps. Emily est sur un petit nuage jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a une rivale : sa future belle-mère Pamela alias Pammie. Cette dernière a une relation fusionnelle avec son fils, Adam et commence à tout faire pour dégoûter Emily de cette relation. Envahissante, manipulatrice et sans scrupules, elle est prête à tout pour la rayer de la carte. Ainsi commence la mauvaise entente et les coups bas entre les deux femmes, les dés sont jetés le jeu de manipulation peut commencer…

Nous allons suivre cette relation tumultueuse, toxique et étrange des deux femmes partageant la vie d'Adam. Ce thriller psychologique m'a tenue en haleine, je souhaitais savoir pour quelles raisons Pammie était-elle si envahissante, cassante médisante et médisante avec Emily. J'étais curieuse de voir jusqu'où Pammie était capable d'aller et, surtout, pourquoi. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais j'ai fini ma lecture avec un sentiment assez mitigé.

Premièrement, le personnage d'Emily m'a souvent agacée, par ses réactions relativement passives et sa manière de ne dire les choses qu'à moitié avec ses faux prétextes. Elle n'a aucune répartie, son rôle de victime lui colle tellement à la peau qu'il en devient un peu « pathétique. J'avais envie de la prendre et de la secouer un peu. Quant au personnage d'Adam, je l'ai détesté. C'est un homme prétentieux qui d'emblème m'a paru antipathique, il traite Emily comme un objet. le fils à sa maman à des oeillères concernant sa mère et ne voit pas le mal que Pammie fait subir au quotidien à Emily.

Secondement, car je me suis doutée vers le milieu du roman pourquoi Pammie agissait ainsi avec Emily et je ne me suis pas trompée. J'avais deviné des choses avant que les révélations ne tombent, cependant, j'ai quand même été surprise par le petit twist final.

« L'autre femme de ta vie » est un thriller qui se lit rapidement, il ne révolutionnera peut-être pas le genre, mais il part d'une bonne idée, qui se retrouve ici parfaitement mise en application. Il ne faut pas s'attendre au thriller implacable, je le qualifierai davantage de drame domestique qui tend plus du téléfilm de l'après-midi de M6 ou TF1. Je reste convaincue que ce livre plaira aux inconditionnels de thrillers psychologiques mettant en scène les relations explosives entre belle-mère / belle-fille et les individus toxiques et envahissants.
Woowww!!! La fin m'a vraiment scotché j'étais à mille lieux d'imaginer ça. Mis à part ça tend plus du téléfilm de l'après-midi de TF1 mais ça se lit bien personne attachant à l'exception bien sûr de notre héroïne trop passive j'ai eu envie de mettre une bonne claque à certain moment.
Un roman surprenant ! J'ai réellement beaucoup aimé ce roman dont le dénouement m'a énormément surprise car j'étais à mille lieues de m'y attendre. L'histoire est bien écrite et la belle-mère réellement flippante... Car Pammie ne lésine pas sur les moyens et n'épargne rien à Emily ! On suit cette dernière dans ses tentatives pour faire comprendre à Adam la vraie personnalité de sa mère tout comme dans son attirance pour son gentil beau frère. Heureusement, Emily est bien entourée et j'ai apprécié ses amis de Pippa jusqu'à Seb tout en passant par sa relation avec son ex meilleure amie Charlotte... J'ai beaucoup apprécié également la manière dont ses relations avec le bel Adam se transforment à mesure que le roman avance. La fin m'a vraiment plu (et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)

Ce que j'aime : l'histoire est vraiment bien conduite, les personnages sont attachants, Pammie est flippante et la fin est magistrale

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé qu'Em aille plus loin avec James

En bref : Un bon thriller, bien écrit et avec une excellente fin

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Un sujet assez classique …une belle fille, une belle mère…le fils au milieu, c'est un thème qui peut parler à tout le monde.

Mais vous avez peut- être l'impression d'avoir tout lu sur le sujet ?

Et bien peut être pas…

Car oui même si ce thriller domestique commence de façon assez classique, la vie d'Emily vire vite au cauchemar et pas de la façon dont le lecteur s'y attend. J'avoue que je n'ai pas vu venir le retournement de situation cette histoire,elle est plus sombre qu'elle n'y parait au premier abord, avec des sujets bien plus sérieux qu'une simple querelle belle-fille / belle-mère.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture, surtout que je l'ai eu lors d'une promo kobo, donc j'ai vraiment été gagnante sur toute la ligne.

BREF…UNE BELLE SURPRISE, SI CE TITRE REVIENT LORS DES PROCHAINES OFFRES KOBO N'HÉSITEZ PAS
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Emily rencontre enfin l'homme de sa vie, Adam, et tout pourrait être parfait, jusqu'à ce qu'elle rencontre sa mère, Pamela. Manipulatrice, elle fera tout pour faire fuir Emily.

Le résumé m'a fait penser au film du venin dans les veines avec Gwyneth Paltrow et sa belle-mère psychotique.

Le côté psychologique est assez bien construit, malgré quelques lenteurs dans l'histoire. Je me suis longtemps demandé où était le côté suspense.

Je n'ai pas réussi à totalement m'identifier à Emily, j'aurai voulu qu'elle soit plus véhémente. Quant à Adam, il m'a rapidement déplu, toujours à soutenir sa mère. Enfin, Pamela a tout de la belle-mère détestable.

Pour toutes celles qui se plaignent de leur belle-mère, ce roman vous montrera que cela pourrait être pire.

La fin m'a beaucoup plu.

En bref, un roman psychologique qui ne nous laisse pas indifférent, j'ai beaucoup aimé.
Ce thriller psychologique m'a tenu en haleine tel un véritable page turner.
On sait que quelque chose ne va pas bien se passer dans cette histoire mais honnêtement je n'avais pas imaginé cette fin. L'autrice a réussi à me surprendre en fin d'histoire avec un twist bien pensé. Son histoire est bien ficelée. Pas spécialement originale mais ça fonctionne, on se prend dans le scénario et on enchaîne les pages.
Il y a souvent des étincelles avec les belles mères, ici c'est peu de le dire. Entre Emily et Pammie, c'est la guerre.
Un thriller psychologique efficace, avec lequel on passe un bon moment et qui a réussi à me surprendre.
Emily voit son existence bouleversée quand elle rencontre Adam. Beau, intelligent, attentionné, il ferait un mari parfait.
Seul bémol, Emily a une rivale, sa belle-mère Pammy qui mettra tout en oeuvre pour faire de la vie de la jeune femme un véritable enfer.

Mesdames, messieurs, si vous avez une belle-mère telle que Pammy, ne lisez pas ce roman, il pourrait vous donner de très mauvaises idées!
Oubliez toutes les marâtres de Disney, celle-ci les bat à plate couture.
J'avoue l'avoir injuriée plus d'une fois durant la lecture (oui, il m'arrive de parler toute seule). Celle-ci n'est pas l'unique, en effet, Emily est parfois d'une passivité effarante face à cette femme perverse et l'on n'a qu'une envie la secouer.
Même si ce thriller psychologique ne révolutionnera pas le genre, l'auteure tire plus que bien son épingle du jeu en nous tenant en haleine jusqu'à un dénouement surprenant et parfait!
ce livre est très bien. mais il rappel trop le film : du venin dans les veines, avec Gwyneth Paltrow et Jessica Lange sorti en 1998.