Avec la présence de l'auteure au Salon du Livre de Paris en mars, j'ai décidé de relire les 2 premiers tomes et d'en profiter pour partager mon avis avec vous.
Etant une grande fan de la première saga de Sophie ; Les étoiles de Noss Head. Je n'avais pas réfléchi à deux fois avant de le précommander. Il faut dire aussi que la couverture est splendide et que le résumé m'ont encore plus donné envie de me jeter dessus !
Ici, il s'agit des aventures de Felicity, une jeune femme qui se dit elle-même « bonne poire », tout simplement parce qu'elle n'arrive pas à dire « non ». C'est bien pour cette raison que son amie et collègue Daphnée lui demande de la conduire à son rencard à plus de 2 heures de route.
Cette soirée va complètement faire basculer la vie de Felicity. Elle se réveillera sans aucun souvenir et avec un petit cadeau : une morsure à l'aine gauche.
Le lendemain, lorsqu'elle raccompagne Daphnée chez elle, son coloc Tony est retrouvé mort. Cet événement va permettre à Felicity de rencontrer Terrence, un homme incroyablement charismatique et possédant des facultés hors du commun. Lors des jours suivants, tous les jeunes vampires vont se retrouver sur la route de Felicity.
Toute l'intrigue est tournée vers la recherche de la raison de tous ces nouveaux nés et également sur celui qui a mordu notre héroïne.
Tout le récit est porté avec humour et légèreté. En premier plan, ce sont les différentes interactions entre les personnages et leur nature qui nous sont dévoilé et développé. En général, je n'aime pas cette configuration, mais le sens de l'humour désopilant de Felicity ne me permet pas de faire ce reproche. Au contraire, j'en redemande ! Il faut dire aussi que les deux personnages masculins sont fort charismatiques et magnétiques et qu'on aimerait être à la place de notre « miss bonne poire ».
L'intrigue, vient en second plan. Mais, elle est bien menée. On ne s'ennuie pas. On se demande en même temps que Felicity, si ce n'est pas celui qui l'a mordu qui est responsable de sa situation et comment elle va s'en sortir. Cependant, je l'avais pressentie au 2/3 de l'histoire.
L'univers trouvé, abordé et expliqué m'a beaucoup plus. L'auteure a su se démarquer en créant une nouvelle espèce de créatures surnaturelles.
Côté personnages, il y a tout d'abord Felicity, notre narratrice. Une jeune femme pleine d'humour et qui ne manque pas de lucidité sur sa personne. Cela fait ressortir toute la force de son caractère. Et malheureusement pour elle, elle est vraiment du genre « poisseuse ». En deux mots : je l'A-DO-RE !! Elle me fait mourir de rire !!
Ensuite il y a Terrence … Oh la la ! Comment ne pas craquer sur lui ? Lui qui est si envoutant et ne manquant pas de caractère et de répartie ! Bref, dans ce tome, il m'a fait fondre ! Sa relation avec Felicity est un régal !
Les personnages secondaires ne manquent pas de piquant pour autant.
Daphnée possède un côté frappadingue qui m'a permis tout de suite de m'attacher à elle.
Tony est tellement différent de l'homme qu'il était qu'il m'a tout de suite plus également. le jeu du chat et de la souris qu'il entretien avec Daphné est délicieux.
Il se trouve qu'il a aussi des personnages absolument repoussant, tels qu'un membre de la famille de notre héroïne et son ami.
Et pour finir, je n'oublie pas l'un des deux personnages masculins principaux, un certain S… qui ne manque pas de mordant ! Et dont le mystère l'entourant est toujours présent. J'ai hâte d'en savoir plus !
Encore une fois, je peux compter sur Sophie pour sa plume délicieuse bien qu'elle soit très différente de sa saga : Les étoiles de Noss Head. C'est d'ailleurs avec cette différence que je constate tout l'étendu de son talent d'auteure ! Ce style tout en humour est une parfaite réussite !
En conclusion :
Ce premier tome est un véritable régal !! Cette légèreté et cet humour m'ont totalement conquise. La mythologie est encore une fois très bien trouvée et j'ai hâte d'en savoir plus. Les personnages sont riches et hauts en couleurs. Bref, j'en redemande !! Vivement la suite !!
Note : Coup de coeur !
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Après avoir lu Les Etoiles de Noss Head de cette auteure (saga, je vous le rappelle, coup de foudre intergalactique, mon number one si vous voulez), j'ai voulu tester d'autres livres de Sophie Jomain. J'ai donc jeté mon dévolu sur Les anges mordent aussi, après avoir lu des extraits sur Booknode et Babelio.

En commençant, ce livre j'ai été surprise de constater que le ton n'était pas du tout le même que dans Noss Head. Felicity Atcock est une héroïne vraiment pleine de punch qui ne s'arrête jamais, elle enchaîne blague sur blague, réplique sur réplique. Et il faut l'avouer sa vie amoureuse est vraiment hilarante. le lecteur est prêt à se fendre la poire à chaque détour de page, tout en étant vraiment intéressé par la suite des événements. Car oui, Feli est un vrai aimant à désastre, elle attire toutes les créatures super-naturelles à elle. Beaucoup lui court après, elle ne sait plus où donné de la tête. Cette saga est un mélange de chick-lit et de bit-lit agrémentée d'une bonne grosse dose d'humour anglais, c'est tout ce que j'aime.

+ Un style très rentre dedans, Felicity s'adresse parfois directement au lecteur.
+ L'auteur place des expressions à tout bout de champ, qui au début, nous semblent bizarres, et puis, auxquelles on finit par s'habituer.
Lien : http://bibliothequefantastiq..
Aussi bon qu'une soirée pyjama entre filles : drôle, cru, émouvant... Un livre qui laisse un sourire au coin des lèvres.
Félicity Atcock me fait terriblement penser à moi : maladroit, gaffeuse et un grand manque de confiance en elle.
Assorti de petits commentaires personnels, qui rendent son récit encore plus vivant, elle nous raconte ses péripéties amoureuses, pas tout à fait comme les autres il faut le reconnaître, avec sincérité et émotion.

J'adooooooore!!!
Ps: Les éditions Rebelles sont de chez moi! Donc un petit clin d'oeil à eux!
Que les choses soient clair dès le début... Féli pourrait réellement être ma meilleure amie!!
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Quand sa collègue Daphnée lui propose une virée à Londres, Felicity Atcock prévoit de tenir la chandelle et de servir de chauffeur. Elle ne s'attend pas à croiser un homme aux longs cheveux noirs qui la fixe intensément, ni à se réveiller le lendemain matin dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir d'avoir usé avec quatre préservatifs avec cet individu qui lui a aussi laissé une belle marque de morsure sur la cuisse. Un vampire, visiblement… Quand, en rentrant à Bath, elle découvre Toni, le colocataire de Daphnée, mort et vidé de son sang, les choses se compliquent. le sexy détective Terrence McAllister la harponne aussitôt, mais difficile pour elle de lui avouer qu'elle a identifié les vampires comme responsables. La voilà donc obligée de retenir ses hormones face à ce policier qui la drague ouvertement, et ce n'est pas tout: pour se protéger du soleil, le désormais vampire Toni a la bonne idée de venir s'enterrer dans son potager, ruinant ses plantations au passage. Comment expliquer tout cela au détective et à son charme ravageur?

Sophie Jomain m'avait promis de l'humour, de la dérision et de l'érotisme dans ce roman: elle ne m'avait pas menti! Felicity est drôlissime, a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres, quand elle ne sont pas carrément ubuesques (qui aurait pensé qu'un vampire veuille dormir dans un carré de patates ou que Daphnée essaie de les trucide à coup de brosse à cheveux?). Moi qui craignais les mièvreries paranormales, je me suis détrompée avec grand plaisir tant le recul et l'auto-dérision sont bien menés, Felicity elle-même n'étant jamais épargnée. Certaines scènes m'ont rappelé les grands moments de Buffy et franchement, pour moi, c'est un compliment! Et là où d'habitude les créatures surnaturelles représentent la tentation, ici, on y cède sans la moindre hésitation: les anges que croise Felicity se font un plaisir d'être diaboliquement beau et politiquement incorrects, exhibant à l'envi leur plastique parfaite et leurs performances sexuelles à couper le souffle. Il faut dire que Felicity elle-même ne rate jamais une occasion de nous signaler la couleur de ses sous-vêtements ou la profondeur de son décolleté. J'ai beaucoup aimé le côté “sale gosse” de Terrence, à qui l'on mettrait parfois des claques tant il se la raconte mais qui a de quoi laisser pantoise tout de même… J'ai donc passé un formidable moment avec les personnages de ce roman et je suis curieuse de savoir ce qu'il va advenir de Felicity maintenant que les anges ont décidé de se mêler de sa vie.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Nous voici à la rencontre de Felicity, jeune femme menant une petite vie tranquille qui lors d'une soirée dans un bar disco ( oui oui vous avez bien lu ) va rencontrer un homme plutôt pâle… Quand elle se réveillera elle aura une morsure qui va changer sa vie…

Quel bonheur ce livre !!! Cela fait plusieurs très bons livres que j'enchaîne et celui là en fait incontestablement partie ! Je crois que c'est la première fois que la première phrase d'un livre me convainc que je vais adoré ce qui va suivre, et ça n'a pas loupé

lire le suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
'est Officiel je suis une nouvelle adepte des livres de Sophie Jomain...Euh dit comme cela on dirait que je rejoins une secte lol... En même temps il aura fallu qu'il sorte en format poche pour que je m'y attaque et je regrette pas du tout mon achat....

J'ai tout simplement adorée.... je me prosterne devant cet auteur qui me fait découvrir les anges sous un angle nouveau.... Rien que pour cela MERCI....

L'auteur nous fait de suite rentrer dans son univers avec une héroïne des plus géniales... J'ai vraiment l'impression de mettre fait une nouvelle copine... Elle m'a fait hurler de rire.....

Felicity atcock est vraiment une heroïne attachante, avec beaucoup d'humour et aux
Lien : http://tiabella-life-dream-b..

J'ai adoré ! Je ne pensais pas passer un si bon moment que ça, mais alors, quel plaisir !

Le style de l'auteur est frais, léger et percutant et bon sang, ça fait du bien :) On ne s'ennuie pas un seul instant, et j'ai maintenant hâte de découvrir les autres romans de Sophie Jomain.

Felicity est une héroïne attachante et drôle. La pauvre, elle s'en prend plein la tronche, et elle assume avec brio tout ce qui lui arrive. Un peu naïve, avec un humour so british et parfois déluré, elle nous sort régulièrement des répliques de la mort qui tue et qui m'aura fait rire plus d'une fois.

Côté mâle, nous avons de quoi faire, enfin Felicity a de quoi faire ^^ Entre ce mystérieux Stanislas et cet écossais ultra sexy mais avec un caractère bien trempé, notre héroïne ne sait plus où donner de la tête. J'avoue que la seule chose qui m'a manqué dans ce premier tome est un vrai mâle "gentil". Ces deux là sont bien trop manipulateurs et dominateurs pour moi... Il y a d'ailleurs des scènes assez chaudes avec ces messieurs, mais jamais vulgaires, et ça j'aime !

Je suis en tout cas impatiente de lire la suite et de voir comment ces deux-là vont évoluer, et surtout, comment Felicity va se sortir de tout ça, car il reste quelques petites choses à éclaircir et qui nous donne tout simplement envie de lire la suite.

J'avoue que je redoutais un peu quand j'ai vu la comparaison avec Queen Betsy (dont j'ai lu le tome 1 sans trop aimer...) mais je peux vous dire que c'est vachement mieux, et de loin !

En bref, un style fluide et rythmé pour un premier tome au top ! Des créatures fantastiques flippantes et intrigantes, une héroïne pleine d'humour, une intrigue prenante, à lire sans hésiter !
Lien : http://www.inmybookworld.com..