Franchement, je comprends parfaitement l'engouement des lectrices (et lecteurs !) pour cette série : elle est vraiment très fraîche et pourtant, elle ne manque pas de piquant ! Personnellement, pendant ma lecture, j'ai fais quelques petits rapprochements avec la saga La communauté du sud. Les deux séries ont ce côté frais et sexy en commun ainsi que quelques similitudes au niveau de l'histoire bien que celles-ci soient très différentes en réalité.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Merci aux éditions Rebelle pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, et à défaut de la finir, j'ai décidé d'en commencer une nouvelle, d'autant plus que mon amie Emilie me l'avait recommandé. C'est maintenant chose faite, et j'adoooore !

Au début du roman, on rencontre Félicity, une anglaise avec une vie plutôt normale, qui se trouve embarqué dans une histoire un peu folle à cause d'une sortie nocturne avec sa meilleure amie, qui se termine par un meurtre et des plumes. Avouez que je m'améliore à faire des résumés bizarres ^^

Si je ne dis pas de bêtises, je n'ai lu qu'un livre sur les anges : Hush Hush (dont je ne me rappelles pas grand chose...). J'arriverais dans un terrain inconnu, et j'ai adoré découvrir l'univers mis en place par Sophie Jomain ! Il y a différents types de créatures, je vais tout vous dire il faut que vous découvriez par vous-même, mais on nous donne les informations au fur et à mesure et on comprend tout. Ca peut vous paraître un bizarre de dire ça, mais il y a des romans où on est un peu perdu des fois... Je vous avouerais que j'ai eu peur un moment que le côté ange amène le côté dieu, mais pas du tout. (Oui, j'ai un problème avec les livres où on mentionnent dieu à toutes les pages).

Félicity détonne un peu avec toutes ces créatures surnaturelles aux pouvoirs de dingues, elle c'est la végétarienne pas douée (j'ai rien contre les végétariens, hein, c'est juste qu'avec les vampires, les anges tout ça... Vous voyez ce que je veux dire). Et du coup, cela mène à des situations comiques. Très drôles même je dirais. Sérieusement, les gens me prenaient pour une folles quand je riais toute seule. Et en plus de ces scènes extrêmement amusantes, on avait Terrence et Stanistlas. C'est-à-dire deux types de beaux gosses : le ténébreux qui croit qu'il a tous les pouvoirs (ce qui est peut-être vrai), et le mec un peu chiant sur les bords, mais dont on peut pas s'empêcher d'être complètement raide dingue. Après c'est mon ressentis, évidemment ...

Le livre était addictif, dès que l'on croit que ça va s'arranger, une nouvelle révélation arrive. C'était vraiment agréable à lire !

Une saga qui se promet d'être extraordinaire, et un premier tome que je vous recommande énormément !
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Fantastique.
Lecture agréable, du coup je l'ai dévoré ^^.
Felicity est très drôle.
Elle a le "karma d'un hérisson sur une autoroute à 4 voies"
En ce qui me concerne, ce premier tome, est juste une petite pépite. Sophie Jomain est devenue très rapidement l'une de mes auteures francophones préférées. C'est simple, elle m'apporte du rêve, me permet de m'évader de ma triste vie. Franchement, moi j'en redemande...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
4,5/5
Un premier tome qui fait mouche, j'ai adoré l'histoire, la plume, les personnages. Une bit-lit légère façon chick-lit. Un très bon dosage des deux genres pour notre plus grand plaisir. Une série que je conseille.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Sophie Jomain est une de mes auteurs françaises préférées ; je suis tout simplement dingue de sa série Les étoiles de Noss Head. J'ai eu la chance lors d'un swap avec Abracadabra de découvrir qu'elle m'avait choisi le premier tome d'une de ses autres séries : Felicity Atcock. Série dont j'entendais beaucoup de personnes parler, et que j'avais vraiment envie de découvrir. Cela ne pouvait pas mieux tomber !

Felicity est une jeune femme banale souvent trop « bonne poire ». Elle a du mal à dire non, surtout quand sa collègue lui demande de servir de taxi à pas d'heure. Et c'est une situation identique qui va l'entrainer de déboires en déboires. Car, ayant accompagné Daphnée en discothèque, elle se réveille le matin sans aucun souvenir si ce n'est l'image d'un beau brun ténébreux, mais aussi avec deux petits trous. Sauf que Felicity a une tante qu'elle n'a que peu vu à cause de sa situation : cette dernière est une vampire. Alors vu son réveil des plus bizarres, elle se décide à ne plus se faire avoir par ces êtres là. C'était sans compter sur de jeunes vampires récemment éveillés qui vont choisir de s'installer dans son jardin…

Le résumé pourrait annoncer une simple histoire de vampires comme l'on en croise si souvent en ce moment. Sauf que Sophie Jomain réussit parfaitement à unir anges, démons, vampires et autres créatures surnaturelles dans un même univers. Surtout, la mythologie qu'elle en fait reste parfaitement logique tout en revisitant également ces thèmes si souvent abordés. J'ai adoré l'ambiance qu'elle a su apporter à son roman, et je me suis tout simplement éclatée du début à la fin !

Felicity Atcock est véritablement décapante. C'est sans nul doute elle qui fait la force de ce roman, et j'ai été plus que séduite par son indépendance, sa franchise, et surtout ses déboires ! Elle a une répartie qui fait mouche à chaque fois, complètement délurée, et elle ne se laisse absolument pas faire. le genre d'héroïne que j'adore, tout simplement, et qui me fait tourner les pages avec un grand smile.

Sophie Jomain n'a rien à envier aux auteurs reconnus du genre. Elle démontre à travers cette série qu'elle peut radicalement changer de style et d'univers, totalement à l'opposé de Les étoiles de Noss Head qui s'adresse à un lectorat bien plus jeune. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auteur, elle m'a véritablement surprise, et je me suis tout simplement régalée.

Ce fut donc une très agréable découverte, où j'ai pu redécouvrir Sophie Jomain, bien loin de ce à quoi elle m'avait habituée. J'ai adoré Felicity Atcock qui parvient à nous donner le sourire sans même le faire exprès, avec sa personnalité pétillante et haute en couleurs. Je n'ai maintenant plus qu'une envie : de me jeter sur le second tome !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ah, voici un livre qui m'a fait un bien fou ! le genre de livre que dès qu'on l'ouvre il nous emporte jusqu'à la fin.
Je l'ai ouvert sans vraiment savoir sur quoi j'allais tomber, j'ai des copinettes qui l'ont lu mais je n'étais pas forcément attirée par lui.
L'auteure a une plume extraordinaire, elle sait nous emporter mais avec simplicité, quand on lit ce roman on a l'impression d'écouter une bonne copine nous raconter ces mésaventures.

Felicity, l'héroïne de ce roman, est une nana simple et très marrante, autant par son parlé que par ses actions. J'ai beaucoup aimé sa maladresse mais aussi son caractère. C'est une jeune femme qui a une vie simple avec un boulot qu'elle n'a pas forcément choisi. Sa vie va vite prendre une tournure à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas. Bien sur elle sait que les vampires existent mais elle etait loin de s'imaginer que sa petite vie tranquille allait du jour au lendemain être chamboulée à ce point.
Son amie et collègue Daphné est aussi très drôle. Elle abuse de la gentillesse de Felicity dont cette dernière se rend compte, mais ce n'est pas pour aurant que ça va mettre un frein à leur amitié.

Puis vient ensuite les autres personnages ou plutôt creatures mais de celles-ci je ne vais rien dire sinon je vais devoiler trop de choses.
Donc j'ai adoré ce roman, mais bizarrement je n'arrive pas vraiment à dire ce que je ressens.
Sauf que, si vous ne l'avez pas encore lu, que vous aimez les histoires avec des creatures comme les vampires et que l'humour et la simplicité ne vous répugne pas, foncez !!!!!

C'est une belle découverte pour moi et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Lien : http://booksdreamsandi.blogs..
J'ai accroché dès la première ligne! le style me fait un peu penser à la saga "Queen Betsy" et j'adore ça.En un jour le livre était fini.
Comment décrire ce roman.... une pyjama partie entre copine !!!! Rafraichissant, original, drôle,oubliez tout ce que vous connaissez et laissez vous emporter.
Felicity Atcock est un gros coup de coeur, je vous le recommande vivement !!!!
PS: Pour les fans des étoiles de Noss Head ne vous jetez pas dans cette lecture en comptant y retrouver l'ambiance romantique et feutré de la saga.
Pour plus de détail je suis à votre disposition n'hésitez pas ;-)

>modifier