Critique de audel75

Premier constat, le roman est plutôt long pour une romance. Et pour cause puisque la romance n'apparaît réellement que vers les deux tiers du livre.

En effet, il s'agit surtout de la rencontre entre une jeune femme qui se trouve à un tournant de sa vie et de deux enfants malheureux qui ont besoin d'un bon tourbillon de bonheur et c'est ce que Gabi va leur apporter.

Sophie Jomain nous livre ici un roman à la fois drôle et rafraîchissant, malgré un sujet triste sur le fond. En fait, non seulement les enfants Sophie et Paul n'ont presque pas connu leur mère décédée, mais Paul se remet d'une leucémie. Très rapidement une grande complicité se crée entre la nurse et les enfants, chacun tombant sous le charme de l'autre.

Malgré quelques longueurs, on prend plaisir à suivre les péripéties de l'héroïne. La romance repose sur des ressorts habituels des romances contemporaines qui, une fois de plus, montre leur efficacité ici.

Ainsi, nos deux protagonistes n'ont rien en commun l'un et l'autre : lui est riche, débordé par son travail et s'emporte très facilement (trop?) ; elle est pauvre, impulsive, curieuse... Bref, comme on dit que les contraires s'attirent. Et comme vous pouvez vous en douter leur relation va connaître un certain nombre de tumultes dont certains notamment à l'approche du dénouement un peu trop tiré par les cheveux (voire grotesque ?) ce qui est dommage.
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..