AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dizouille


WAOUH, ce livre est juste... MAGNIFIQUE.

J'ai été totalement happer et envouter par cette superbe romance.

Gabrielle est une jeune femme extravagante, drôle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a un coeur énorme. Si énorme qu'elle s'est présenté à son entretien d'embauche avec un pigeon (qui risquais de mourir) dans son sac.
Adrien de Bérail, lui est un homme colérique, intempestif, impatient, autoritaire et qui ne supporte pas qu'on le contredise. Mais c'est aussi un homme qui aime passionnément ses enfants et qui fait tout (même s'il ne fait toujours bien) ce peux pour qu'ils soient en sécurité.
Sophie et Paul, sont deux enfants qui ont beaucoup souffert dans leur vie, mais qui sont très courageux.
Il y a aussi Martin, ancien petit-ami de Gabrielle. Et, Rosa-Louise et André, couple qui a toujours travaillé pour la famille de Bérail et qui aime Adrien comme leur propre fils.

Sophie Jomain nous envoute par sa plume et son talent, elle a réussi à si bien décrire les émotions de ses personnages que l'on ne peux que vivre et ressentir tout avec eux. Je suis passée du rire au larmes plus d'une fois. Ce roman m'a beaucoup touchée et émue (allant même jusqu'aux larmes). Ah oui, j'ai failli oublier, nous avons dans ce livre les points de vues de plusieurs personnages. A peu près tous en fait, et ça j'adore.
C'est la première romance contemporaine qu'écrit Sophie Jomain, et je dit BRAVO pari réussi et à quand le prochaine ?

Pour conclure, je ne vous recommande pas de lire ce livre, je vous l'ordonne. Je vous promet que vous ne le regretterez pas. Mais attention livre totalement addictif, impossible de la lacher avant la toute dernière page, qui arrive bien trop vite à mon goût.
Mon coeur d'artichaut à été plus que comblé et bien sur, ce livre est... un énorme coup de coeur.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}