Critique de UnepagedebonnEure

Vous aimez les contes du type "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps..." alors ce livre est fait pour vous.

J'aime le style d'écriture de Sophie Jomain, les histoires sont attrayantes, avec de l'humour, du désir (ouhhh 😚), des personnages attachants (parfois énervants 😤) mais qui nous font vivre l'histoire passionnément! 🥰

Dans ce tome 1, Gabrielle va devenir la nounou de Sophie et Paul, les deux adorables enfants d'Adrien de Bérail. Si ce veuf, avocat au grand nom est très séduisant, il est surtout très exigeant (dur, strict,…) quand il s'agit de ses enfants et pour cause son fils Paul vit enfermé dans un sas spécialement aménagé pour le préserver du monde extérieur, des microbes et de tout ce qui pourrait mettre en péril le traitement qu'il reçoit.

Gabrielle, elle, est une jeune femme (séduisante aussi), originale (pour ne pas dire extravagante), naïve, sensible, au grand coeur et au caractère bien trempée qui ne déplait pas non plus à son patron sauf lorsqu'elle transgresse les règles...

Tous les deux vont cohabiter, tenter de respecter la distance professionnelle qui s'impose mais qui ne pèse pas lourd face au désir mutuel qui les ronge. Leur quotidien va se transformer en montagne russe, la journée leur avis différents face au bonheur et au bien être de Paul et Sophie va créer des tensions, que leurs nuits torrides apaiseront, mais lorsque les sentiments de Gabrielle et l'arrogance d'Adrien, s'en mêlent tout peut rapidement s'écrouler.

Qui du patron ou de l'employé aura le dernier mot? 😁

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je me suis amusée des scènes cocasses tout comme j'ai été émue par la frustration et la colère de Paul dont l'enfance et l'innocence sont perturbées par la maladie.

J'ai rapidement acheté le Tome 2, il me tarde de découvrir la nouvelle histoire, dont les personnages ont été secondaires dans ce premier tome.