Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Lorsque j'ouvre un roman de Sophie Jomain, je sais que, quelle que soit la légèreté annoncée de l'histoire, il y aura aussi des sujets forts de mis en avant, de ceux qui rendent l'histoire encore plus émouvante.

Et bien évidemment, c'est le cas ici, derrière cette entrée en matière digne des meilleurs gags qui permettra à Gaby de devenir la nounou de luxe des 2 enfants de Bérail, riche avocat, veuf et débordé. Elle découvre le luxe de la maison où elle va passer l'été et ça parait plutôt bien parti. Oui mais, Adrien ne lui avait rien dit de ses enfants, des jumeaux de 9 ans ni sur la particularité qui va avec ce job de baby sitter. Bien des nounous s'y sont cassé les dents avant elle et pourtant Gaby va relever le défi avec brio !

L'histoire de cette famille et des choix faits par le père ne peut que nous toucher et en même temps, comme Gaby, j'avais envie d'aider la famille à retrouver sa normalité. Et le bonheur qui va avec. J'ai beaucoup aimé cet entre deux dans l'histoire, la difficulté pour Gaby de devoir à la fois respecter les consignes du patron et en même temps de donner aux enfants ce qu'ils demandent et méritent en toute légitimité.

Et puis, il y a la romance ! Parce qu'Adrien est fortement séduisant, parce que la loufoque Gaby ne laisse pas indifférent son patron. Parce que Sophie Jomain dresse fort à propos sur leur chemin un bien joli gag leur permettant de succomber. Alors oui, ce livre est une romance en même temps qu'il est la jolie histoire d'une famille contemporaine. Ah oui, et il se peut aussi qu'une sombre histoire d'ex, de vengeance et de magouille financière pointe le nez quelque part… le programme vous donne envie ? Vous auriez tort de vous en priver !

Pour ma part, je n'ai pas boudé mon plaisir et je suis bien curieuse de lire la suite des aventures de Gaby et Adrien, car oui : ce roman est le début d'une trilogie !
Lien : https://liseusehyperfertile...