Critique de LisezEnMoi

On retrouve dans ce roman la plume légère, drôle et pétillante de Sophie Jomain.
Il regroupe tous les ingrédients nécessaires à une bonne comédie romantique : une jeune femme sexy et intelligente qui rencontre un beau gosse arrogant et autoritaire. Ils sont totalement différents et se détestent autant qu'ils se désirent, ce qui les amène à vivre des situations aussi cocasses que sensuelles.

Comme à son habitude, Sophie Jomain nous touche et nous fait vivre de belles émotions à travers la vie de personnages attachants ! J'ai adoré passer des moments auprès de Sophie et Paul ainsi que de Rosa-Louise et de son mari André.

Elle aborde dans ce roman un sujet grave qui est la leucémie chez l'enfant mais ne s'y attarde pas au point d'apitoyer le lecteur sur le sort de ce dernier. Au contraire, elle lance ici un message plein d'espoir et de bienveillance.

C'est un roman qui permet de passer un bon moment de lecture, tout en légèreté et en simplicité.