AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Après la Chine, Nicolas Jolivot a choisi de parcourir une autre partie du continent asiatique et de retracer dans ce magnifique album son périple sur l'île de Kyushu, au sud du Japon. Une expédition qu'il a effectué à pied, en 2016, muni simplement d'un sac à dos et d'un carnet à croquis.

Dans ce récit de voyage, il nous raconte diverses anecdotes de son quotidien sur les routes. Il évoque ainsi ses rencontres avec la population nippone alors qu'il ne parle pas un mot de japonais. On apprend également beaucoup sur les us et coutumes de ce pays à la culture bien différente de la nôtre.

Malgré la pluie et les difficultés qu'il rencontre pour planter sa tente, il ne perd pas son sens de l'humour. Il partage aussi avec le lecteur ses ressentis sur les fabuleux paysages qu'il découvre, notamment l'un des plus grands volcans du Japon, toujours en activité aujourd'hui.

Les illustrations réalisées par l'auteur sont vraiment splendides et j'ai beaucoup apprécié la finesse des croquis ainsi que les couleurs. Un très bel objet-livre grâce à son grand format à l'italienne qui met en valeur ses croquis.

Un superbe carnet de voyage qui nous invite à un agréable moment d'évasion dans le sud de l'archipel nippon.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}