Je ne vais pas aller par quatre chemins.. ne lisez pas le diable vit à Notting Hill car... ce livre est mauvais !
Il est rare que je dise ça mais sérieusement, éviter de le lire, rien n'est intéressant dedans, et je n'exagère même pas ! J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce roman ce qui n'arrive quasiment jamais !
L'idée de départ est sympathique. On rencontre quelques personnes habitant à Notting Hill, arrive un intrus et ça devient le bazar. En gros, voici le spitch.
C'est censé être drôle mais en fait pas du tout !
Les personnages sont caricaturaux, grossiers, il est impossible de s'attacher à eux.
L'histoire est cousue de fil blanc.
Je n'ai pas retrouvé le fameux humour anglais.
Et je ne sais pas si ça vient de la traduction mais qu'est ce que c'est mal écrit, une horreur !
J'ai détestée ce roman, que j'ai faillit lâcher plus d'une fois. Je me suis accrochée, me disant qu'au moins là fin me plairait... Raté !
Je ne mets qu'une demie étoile, c'est très très rare que je note ainsi mais j'ai trouvé ce roman vraiment mauvais. Il existe d'autres déclinaisons de Notting Hill de Rachel Johnson, il est évident que cette fois ci je passerais mon chemin :)
J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres, le titre m'a interpellé et, en lisant le résumé, je me suis dis, il doit être rigolos.

Je n'ai pas ri, ni même souris une seule fois....

Nous embarquons pour le square privé de Nothing Hill, en compagnie de riches habitants où la seule préoccupation des femmes est de savoir comment elles vont s'habiller.

J'ai trouvé les personnages superficiels, il aurait pu y avoir des intrigues qui auraient donné du peps au roman, mais l'auteure a choisi de s'en tenir aux descriptions vestimentaires.

Dommage...
pour moi sincèrement un livre complètement inintéressant . On se promène dans la vie de gens qui n'ont pas grand intéret... et ne s'intéressent qu'a des futilités
Les personnages sont nombreux et plus prétentieux les uns que les autres. Je n'ai accroché avec aucun d'entre eux.
Je vais vous présenter les deux principaux.

Clare est une névrosée de 40 ans, elle est mariée à Gideon avec qui elle essaye désespérément de faire un enfant. Je précise que comme toute habitante de Notting Hill qui se respecte Clare ne conçoit pas d'avoir un enfant si il n'y a pas une nounou et une femme de ménage (minimum) pour la seconder, le tout à demeure, cela va de soi.
Son plus grand soucis dans la vie à part de tomber enceinte c'est ses cours de Pilates, ses fringues de luxes et le jardinage de luxe dont elle a fait son métier (en réalité cela ressemble plus à une passion avec argent de poche mais bon).

Mimi (Imogen de son vrai nom) est aussi une névrosée mais pas de la même façon, 35 ans et mariée à Ralph, elle a trois enfants: Mirabel, Casimir et Posy. Elle est journaliste/pigste mais pas pour s'amuser contrairement aux autres épouses du square, elle, si elle travaille c'est parce que son mari ne gagne pas assez et que sans ça ils ne pourraient pas "survivre". Mimi prend très mal le fait d'être celle qui a le moins d'argent au sein du square mais n'envisagerai pour rien au monde de déménager, et puis quoi encore?

Clare et Mimi sont supposées être meilleures amies mais je ne vois pas vraiment en quoi elles sont amies. Elles se font des coups en douce, médisent l'une sur l'autre et s'envient l'une comme l'autre...

Que dire? Que le style est pompeux, prétentieux et mal écrit? Que la traduction ne vaut pas mieux? Qu'il y a tellement de marques citées dans ce roman qu'on se demande si ce n'est pas un livre publicitaire? Que le fait que l'auteure soit le frère du maire actuel de Londres on s'en fou et que ça ne sauve pas le livre?

Une suite à été écrite et pour le coup je ne compte pas la lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à voir quel était le "but" du roman. Après avoir reposé le bouquin je me dis que c'est sûrement uniquement pour que l'on puisse se "foutre" des personnages. Bravo, le but est atteint. Ils ont beaux être riches, glamours et célèbres je ne voudrais pas de leurs vies pour tout l'or du monde. Ils sont suffisants, égoïstes et névrosés. Leurs vies de couples ne reposent sur rien d'autre que sur l'amour...de l'argent et le besoin d'avoir une descendance 3 étoiles. Leurs amitiés ne sont que de façade et leurs coups tordus quotidiens.
Je ne le recommande pas sauf peut être pour aller à la plage ou en cas de coup de mou pour se dire que finalement, votre vie n'est pas si mal...
D'habitude ce genre de lecture m'offre une parenthèse à la fois courte (vite lu) et reposante... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la vie de ce quartier et de ses deux principales protagonistes (Mimi et Care), de leurs histoires de coeur et de voisinage... un remake de desperate housewifes sans les intrigues, et avec beaucoup d'inutile (notamment, des références incessantes à la mode, aux marques etc, insupportable!)
Bon, pas terrible quoi...
Encore une lecture, il faut le dire, assez inutile. Epiloguer sur les repas hyper-chic-sans-gluten, les séances pilates à domicile, le feng shui à toutes les sauces et l'habillement super-cool de supra-marque-hyper-connue-et-très-chère, le tout assaisonné de relations extra-conjugales me laisse pantoise ! Encore s'il y avait un peu d'humour... C'est pas vraiment mal écrit, peut-être mal traduit, mais loin de la prose entraînante de Sophie Kinsella.
J'avais débuté ce livre il y a deux ans et j'avais abandonné au bout de 5 chapitres. Je le redémarre donc deux ans après et le lis jusqu'à la fin!
Un livre sans intérêt.
Les deux personnages principaux sont ridicules, sans intérêt, impossible de s'attacher.
Les histoires sont grotesques.
La quatrième de couverture me laissait pourtant présager d'une histoire plaisante.
Un jour que je voulais un roman drôle et détente je l'ai acheté. J'ai tardé à le lire, mais avec le recul, quel regret !
Je ne suis pas hyper friande du genre, pas plus en littérature qu'en série TV. Mais malgré tout, un peu d'humour de temps en temps peut fonctionner et je trouve alors de très bonnes lectures. Ce n'est, clairement, pas le cas ici.

L'histoire se déroule dans le cadre d'un square privé de Notting Hill, et l'action ne sort pour ainsi dire pas du square. Une fois ou deux, nous suivons les deux héroïne en excursion à l'extérieur, mais il faut bien comprendre que l'auteur veut donner une impression de huis-clos à son histoire. Tout ce qui compte c'est le square, ce qu'en font les autres, ce qu'on y voit, ce qu'on y fait, ce qu'on voudrait y faire...
On se retrouve dans un lieu où personne n'apprécie ce qu'il possède, où tout le monde joue un rôle et dépense des milliers de livres pour ... un apéritif entre voisins. Peut-être est-ce tout simplement trop éloigné de mes réalités du quotidien, mais pas un instant je n'ai trouvé cela intéressant - pas même pour le point de vue voyeur.

Histoire de tromperie, d'apparences, d'apparences, de jalousies, d'apparences, le roman tourne en rond et ne parvient pas à insuffler d'humour au fil des pages. Dès les premières lignes j'ai deviné que cela allait être laborieux, et pas un instant cela ne change.

On suit deux femmes : Clare, riche et archétype de la femme de Notting Hill, et Mimi, plus modeste mais qui aspire au même train de vie. Elles sont amies, mais on se demande comment puisqu'elle ne semble pas vraiment s'apprécier plus que cela. Elles ont deux points de vues différents sur la vie au square, mais se retrouve sur les sujets "importants" qui sont les apparences et les histoires de coucheries.

Au final, on a des centaines de pages où l'action est inexistante, au même titre que l'humour. Bref, un roman à éviter.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je ne sais pas à quoi je m'attendais quand j'ai eu ce livre entre les mains, mais pas à quelque chose d'aussi plat...!

Pourtant, j'ai été prévenu, j'ai lu les autres critiques avant... et je me range à l'avis général.

Qu'ajouter de plus? On est dans le paraître et les faux-semblant de la haute-société. Petites tromperies entre voisins. Ceux qui sont riches et qui veulent tout avoir et les moins riches qui se donnent un train de vie qu'il devront quitter...

La littérature anglaise et pour moi d'habitude amusante, mais là...
Je l'ai lu par hasard, comme un livre de l'été qu'il est avec ses thèmes : l'argent, le désir , la trahison ... Histoire un peu "tirée par les cheveux " notamment la fin et pas très morale. Bof