Citations sur La chance vous sourit (5)

Le saviez-vous ? Chuck Norris se bat contre dix-sept méchants à la fois dans Portés disparus 3. Clint Eastwood reprend le fusil dans Impitoyables. Georges Clooney est d'une vulnérabilité mémorable dans The Descendants. Et selon vous à cause de quoi ? La mort de leur femme.
Le Nord était un pays de voyouterie, de corruption, de brutalité et de meurtre. Mais Mina avait raison. On pouvait trouver de la beauté à Chongjin. Sous les amas de givre hivernal, même la carapace des vieilles usines soviétiques pouvaient être belles - les ponts portiques sous de gros nuages blancs ; les chariots en zinc crénelés de glace ; les tapis coulants couverts de glace qui telles des sentinelles, surveillaient des icebergs luisant de détritus qui filaient plein sud depuis Vladivostok.
Ça se passait l’année suivant mon diagnostic, mon opération, ma chimio et les diverses interventions, injections, ignominies et autres traitements. Quand je suis tombée malade, notre plus jeune fille s'est muée en cheval : silencieuse et indomptable, notre Fille-Cheval ne fait désormais rien d'autre que hennir. Mais avant cette période, elle est passée par une phase qu'on avait appelée Le Saviez-Vous. "Le saviez-vous ?" commençait-elle, avant de partager avec nous un sujet d'étonnement. "Les orques n'ont jamais tué d'être humain dans la nature. Les insectes sont riches en protéines. Les oiseaux-mouches ont des émotions et sont souvent tristes." (Le Saviez-Vous)
Le saviez-vous? Chuck Norris se bat contre dix-sept méchants à la fois dans Portés disparus 3. Clint Eastwood reprend le fusil dans Impitoyables. Georges Clooney est d'une vulnérabilité mémorable dans The Descendants. Et selon vous à cause de quoi? La mort de leur femme.
« Tu as pensé quoi de cette nouvelle ? » m’a demandé mon mari.
Je voyais bien qu’il avait aimé. Il adore les nouvelles.
« J’ai compati au sort de l’épouse décédée. »
A quoi mon mari, le plus gros abruti qui ait jamais gagné le prix Pulitzer, a répondu : « Mais… ce n’était même pas un personnage. »