J'ai adoré lire ce livre dont j'ai deviné l'énigme mais que j'ai malgré tout pris plaisir à lire. Il y a tout de même un suspens haletant. Qui sont Mark, Carl, "Frank" ? Trois personnages différents ou finalement une seule et même personne ? Vous le saurez en dévorant ce roman de Lisa Jewell !
J'adore les livres de Lisa Jewell,  "On se reverra" comme "Tous tes secrets" m'a complètement happée, l'intrigue est menée d'une main de maître ! J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière page. L'histoire est très efficace car totalement imprévisible. Les rôles sont sans cesse inversés, on est totalement pris par l'intrigue et on a qu'une envie terminer le livre pour connaître enfin le dénouement !
Dès le début on se prend d'affection pour cet homme désemparé, seul sur la plage, sans rien pas même un souvenir... et puis on doute.... qui est il vraiment ? Gray ? Mark ?

Et puis, il y a Alice, qui accumule les déboires et les mauvais choix, alors on se dit que logiquement elle a encore dû se tromper !

Sans oublier Lily, fragile, hautaine et seule elle aussi. Victime de qui ? de son mari ?

Bref, tous les acteurs de ce livre sont attachants pour différentes raisons et tous ensemble, ils font de ce livre une véritable intrigue au suspense intenable !! Lisez le !

✒C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Les chapitres son court et fluide. On va suivre 3 histoires en parallèle. Alice qui trouve cet homme seul sur la plage sans souvenir, Lily une jeune mariée dont le mari a disparu et enfin Gray un adolescent et sa famille les passages alternent entre 1993 et présent. L'ensemble est très bien ficelé jusqu'à la dernière page. Je l'ai dévoré en quelques heures seulement, je pensais avoir trouvé qui était qui... Mais pas du tout ! Une lecture addictive sans temps mort.
Mon premier livre de Lisa Jewell. Après "La fille du Train" je voulais trouver un autre roman dans ce genre. La quatrième de couverture m'a directement intrigué et j'avais qu'une hâte, commencer ma lecture. Quel coup de coeur pour ces personnages! On y ressent une partie très réaliste parce qu'on nous présente pas les personnages comme des êtres fantastiques qui ne sont pas représentatif des personnages de la vraie vie. Alice a été un réel coup de coeur, on la comprend sans la comprendre, elle est bourrée de défauts oui mais elle reste forte malgré qu'elle soit présenté comme un personnage faible. On fait tous des erreurs dans la vie et parfois on n'a plus envie d'écouter notre coeur en se disant qu'il nous pousse toujours à prendre des mauvaises décisions. Vous allez ressentir du suspens, de l'amour, une intrigue exceptionnelle. Frank tu restes un personnage extrêmement touchant, j'ai pleuré, j'ai été bouleversé par ton histoire. Quand on commence une lecture et qu'on apprécie on a tellement peur d'être déçu, de ne pas avoir la fin qu'on veut, que le dénouement ne soit pas à la hauteur de nos espérances... mais avec ce roman pas la peine d'avoir peur laissez- vous aller. J'envie toutes les personnes qui liront cette critique et qui n'ont pas encore eu la chance d'être plonger dans ce roman car j'adorerais perdre la mémoire comme Frank juste à propos de ce livre rien que pour pouvoir savourer cette lecture une nouvelle fois. Chaque personnage dans ce roman avait sa place et ils nous ont été très bien présentés. Véritable COUP DE COEUR.
Bien occupée ces derniers jours, j'ai mis une semaine à lire On se reverra, de l'excellente Lisa Jewell !
Encore un petit bijou, bien mené, efficace et plein de suspense !
Du début à la fin, le suspense ne retombe pas et l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page, après nous avoir bien baladés tout le long du récit.
Voilà, maintenant j'ai tout lu de cette auteure et j'attends avec impatience sa prochaine sortie :)
Je vous recommande donc ce bouquin, je suis certaine que vous l'apprécierez autant que moi.
Et tant pis pour vos PAL !
Un homme est assis sur une plage, sous la pluie,.
Alice, mère célibataire de trois enfants, l'observe depuis chez elle, hésitant à intervenir, puis lui amène un vêtement chaud. Elle l'invite finalement à venir dormir dans une dépendance quand elle apprend qu'il est amnésique.
Au même moment, Lily mariée depuis peu, signale la disparition de son mari : Carl Monrose. Elle découvre rapidement qu'elle ne sait pas grand chose sur son mari.
Un suspens très réussi. L'intrigue évolue par petites touches, les personages sont intéressants.
Un récit à plusieurs niveaux qui, on s'en doute, se recouperont d'une manière ou d'une autre.
Trois scènes: Dans le présent à Ridinghouse Bay avec Alice et ses 3 enfants qui voient débarquer cet inconnu dans leur vie. Dans le présent avec Lily Monrose qui s'inquiète de la disparition de son mari et dans le passé (1993) à Rindinghouse Bay où l'on suit les péripéties de Gray, Kirsty et Mark.
Une intrigue légère qui pourtant évolue en devenant de plus en plus sombre. Des rebondissements bien tournés. Des personnages bien travaillés et une psychologie habilement mise sous le feu des projecteurs.
C'est bien fait, facile à lire, plaisant mais un bémol pour ma part qui a, malheureusement, fait basculer mon ressenti: trop de points m'ont paru à tirer par les cheveux. Je ne peux malheureusement pas te les expliquer en détail au risque de te spoiler...mais voilà, c'est vite devenu un peu foutu pour ma part.
C'est sympa. L'écriture est belle, fluide et j'ai malgré tout passé un bon moment avec ce livre où la quête du passé pourrait soulager bien des âmes.
Ce n'est bien sûr que mon avis et le tien reste le meilleur
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Chronique de Diana :

Ce roman se fait sur 2 époques 1993 et de nos jours. A notre époque, il y à d'un côté Lily qui recherche son mari Carl, venant de l'Est, elle débarque à Londres et son seul repère est Carl. Sauf qu'un soir il ne rentre pas. de l'autre côté il y a Alice, qui elle a quitté Londres avec ses 3 enfants, Kai, Jasmine et Romaine pour s'installer en bord de mer.

Alice fait la connaissance d'un homme sur la plage, seul, amnésique et va lui offrir l'hospitalité. Pour l'aider à trouver ses marques, Romaine, la plus jeune des filles d'Alice va l'appeler Franck.

En parallèle en 1993, Tony, Pam, Gray 17 ans et Kristy 15 ans sont eux aussi au bord de la mer en vacances. C'est là qu'ils font la connaissance de Mark 19 ans.

Les 2 périodes vont s'alterner et nous pousser toujours plus loin dans ce thriller. Alice va aider Franck a retrouver la mémoire, elle est du style à secourir les âmes perdues et à les aider tant qu'elle peut. Dans sa quête à recouvrir ses souvenirs, certaines images semblent se concrétiser et laissent supposer un noir passé.

En 93 Kristy découvre ses premiers émois pour Mark, c'est là que nos époques se rencontrent et que les destins se lient à jamais.

Entre les souvenirs qui resurgissent et les morceaux du puzzle qui s'emboitent, Franck va devoir affronter son passé. Lily faire face à la réalité.

Ce thriller va brouiller les pistes et nous laisser longtemps dans l'expectatif. Les rebondissements poussent toujours le lecteur à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire. La plume de l'auteure est très précise, on sent tout le soin qu'elle a apporté à ses personnages pour les rendre complexes et très travaillés. La fin vous laissera à bout de souffle et limite dans un état post-traumatique.

Un excellent roman qui tient toutes ses promesses et qui fera frissonner les amateurs de polars psychologiques. J'ai adoré tout simplement.
Lien : https://followthereader2016...
Un très bon roman à suspense, des personnages bien campés, deux histoires parallèles qui s'imbriquent et qui trouvent leur lien dans le passé, des rebondissements, et une narration avec suspense entretenu à chaque fin de chapitre, au fur et à mesure que les deux histoires se rapprochent.
C'est bien écrit, efficace, sans temps mort. Et le dénouement, crédible et révélé peu à peu, subtilement, est bien amené.
Un très bon roman, dont on tourne les pages avec avidité pour connaitre la fin.
A lire.
Merci aux Editions Milady et à NetGalley pour la découverte de ce très bon livre.
J'ai tout d'abord eu du mal à commencer ce livre, j'accrochais pas à l'histoire.
Je l'ai donc laissé de côté et je suis revenu dessus 2mois plus tard...

Et je l'ai Finalement apprécié !
Ce n'étais peut être juste pas le bon moment pour le lire.

Nous suivons "3 histoires" avec des personnages différend. Chacun vit son histoire dont une qui est dans le passé.
On se doute bien qu'il y a un lien entre chacune de ces histoires et qu'elles vont ce rejoindre.
Et j'avais hâte de voir quel était le liens.

J'ai tout d'abord pensé à une version, j'en était persuadé je me disais que c'était évident.
Finalement je me suis fait berné. Bon quand ma théorie est tombé à l'eau on comprend direct la suite ça devient évident cette fois ci.

J'ai bien aimé la fin, comment elle a été tourné et les choix qui ont été fait.

L'écriture est fluide et vers la fin on découvre des choses qui avait été mis en place au début du livre, on voit donc que l'auteur nous a mené la où il le voulait, que c'était réfléchis.
Contrairement à d'autres auteurs où la fin tombe d'un coup comme si elle avait été décidé au dernier moment sans inspiration.

Pas de coup de coeur, juste un petit livre sympa à lire où on a envie de connaître le dénouement.