Critique de llianesiarra

Un très bon premier tome.
Pour une fois déjà on ne parle pas d'une fille trop nunuche qui ne sait pas ce qu'elle veut qui est perdu et qui tombe amoureuse du beau gosse. Bon ok elle tombe amoureuse du beau gosse mais bon ça va.
Faustine est une jeune fille de 17 ans qui vient de perdre ses parents. Son père dans les attentats du 11 septembre et sa mère après suicide. Elle vit cette perte comme elle peut avec le soutien de son double, son tout pour le moment Sasha son jumeau. Tous les deux sont envoyés dans un pensionnat en Suisse pour commencer une nouvelle vie. Mais tous ne va pas se passer comme ils le souhaite. La bas smashé va être aimé de tous surtout des filles et bien entendu il va choisir la pimbêche de service tandis que Faustine va devenir amie avec les exclus. Petit à petit l'un et l'autre vont s'éloigner.
Faustine contrairement aux héroïnes intello de service va elle être douée dans un sport dont on a pas l'habitude: l'escalade. Et oui c'est étrange mais ça change et c'est sympa. Bien entendu ce qui va lui donner l'envie de l'escalade n'est autre que la démonstration du beau Andréa. Un beau gosse brun aux yeux mauves. Mais une chose est différente chez Andréa et tous ça va nous entraîner vers un monde de mythologie et de secret ainsi que d'amour. Je n'en dis pas plus.
Ce qui ma vraiment plus oute le fait que l'histoire d'amour se passe comme on s'y attend c'est le mythe en lui même. Finis anges, vampires et loup garous. Pour une fois on tape dans un autre mythe que personnellement je ne connaissais pas ce qui est vraiment agréable. Mais aussi le fait que l'héroïne n'est pas seule contre tous, mais qu'elle ait un Fred jumeaux.
Bref un bon roman et je veux savoir la suite!!!