Critique de cats26

Le premier tome d'une série fantastique par une auteure française que j'ai dévoré en quelques heures.
Pourtant, les présupposés étaient classiques : une jeune fille mal dans sa peau qui se croit pas belle, une école prestigieuse avec sa "reine des abeilles" tête-à-claques, un beau garçon mystérieux pour lequel l'héroïne craque de suite (attention quelques clichés!), le groupe des élèves marginaux avec lesquels l'héroïne se lit d'amitié; tout cela rappelle pas mal de choses mais dans le cas du roman présent, cela se passe en Europe (en Suisse) donc cela change des lycées américains, l'héroïne relève d'un deuil, a des relations complexes et fusionnels avec un frère jumeau (fusion d'identité sexuelle même pendant des années!) et le beau gosse a un secret pas commun.
De plus, l'héroïne évolue de façon très intéressante, prenant de la maturité et de la volonté au fil du récit et comme la narratrice, c'est elle, on voit progressivement pourquoi elle change.

Bref, un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues et que l'auteure a mené de main de maître. Pourvu que la suite soit à la hauteur!

A partir de 15-16 ans