Critique de Noopettebooks

Pourquoi ai-je lu ce roman? Tout simplement parce que la blogo s'est un peu emportée sur ce premier tome. Entre "il est totalement génial" et "mais c'est quoi pour une horreur"? On va dire que j'ai été très curieuse de découvrir ce roman où les avis sont si tranchés.

Comme souvent dans ces cas là, je ne cherche pas à découvrir les thèmes du roman surtout quand je sais que le roman vient des éditions Black Moon. Je me doute qu'il y aura une part importante de fantastique dans un genre Young Adult. Oui et de la romance aussi (peut-être un peu trop).
Bizarrement pendant plus des 3/4 du roman (c'est énorme), j'ai cru lire un livre New Adult. Une histoire d'amourette sur fond d'école huppée. Au fond rien de transcendant, c'est même répétitif. Mais ça se lit. Une grande partie des personnages ont des caractères et des personnalités que l'on retrouve largement dans des séries ou des livres YA. D'un autre côté, le personnage de Faustine m'a intriguée, je m'attache un peu à elle mais sans plus. Arrive le moment où je me dis: "Mais enfin c'est quand même bien un Black Moon que je lis, aux dires de la 4ème de couverture, il y a un petit truc bizarre qui va arriver à Faustine?"

Et là, commence tout ce que je déteste dans un livre le "Je dois te dire quelque chose de vitale, prochainement, d'ici peu mais pas maintenant mais se sera énorme." Et ça traîne en longueur, ce livre commence à m'énerver et je ne peux m'empêcher de le lire en diagonale et puis enfin la révélation. Vous voyez les petits corbeaux que l'on trouve dans les mangas, voilà ce que l'on pouvait voir au-dessus de ma tête à ce moment là. Et je le répète tout ça arrive sur la toute fin du livre. Oh franchement je ne suis pas sûr de lire la suite.
Alors pourquoi deux étoiles: parce que c'est tout de même une jeune auteure avec beaucoup de ressources, on le voit. Donc je soutiens mais je ne le hurle pas de joie.