Critique de Paroledelea

La plume d'Emmanuelle de Jesus a su me transporter dans un univers original et mystérieux. le mystère autour de Faustine et Andrea est constant et nous incite avec plaisir à tourner les pages pour en savoir toujours plus. Fluide, simple et efficace, le style de l'auteure nous plonge dans des émotions aussi tristes que joyeuses où malheurs, séductions, amours, amitiés, incompréhensions et petites satisfactions entourent les personnages, et nous également au passage.

L'histoire se situe en plein coeur de la montagne dans un pensionnat où tout fait penser aux écoles américaines. J'ai aimé voir les personnages évoluer dans cet environnement. Aussi, l'auteure a bien approfondi l'histoire nous laissant sans pratiquement aucune question. La révélation du mystère n'est pas banale et m'a tout à fait conquise ! Nous entrons alors dans un monde complexe aux choix très difficiles.

Les personnages sont attachants. Faustine est une jeune fille assez renfermée sur elle même en présence de son frère. Malgré l'admiration qu'elle éprouve envers Sasha son jumeau, elle ne peut trouver que sa place sans lui. Quoique attachante, les réactions de Faustine étaient parfois exaspérantes. Andrea quant à lui a l'air d'un jeune homme tout à fait charmant et séduisant et d'une beauté à en faire pâlir plus d'un. C'est un personnage attachant et davantage lors de la révélation. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le caractère des personnages bien travaillé. Sasha et Faustine sont attendrissants. Andrea et Faustine touchants même s'il m'a manqué un petit quelque chose sur leur relation.

Salmacis est donc un premier tome très réussi qui aborde un thème plutôt original et bien expliqué. Avec des personnages attachants et un sujet bien développé, j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite, car elle n'est vraiment pas prévisible !

Tout mon avis sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/05/21/mon-avis-sur-salmacis/
Lien : http://paroledelea.wordpress..