Critique de BulledePapillon

Ouah !! Quel roman !

Après avoir lu la chronique de ma Phebusa sur ce roman, j'ai attendu sa sortie avec impatience ! Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire !

Une première partie réservée à la mise en place de l'histoire et à la présentation de son héroïne, Faustine. Faustine est une adolescente qui perd ses parents et qui se retrouve seule avec son jumeau qu'elle aime plus que tout, Sasha.
Ils se voient commencer une nouvelle vie chez leur tante Anna, et entrent à l'École Mont Angèle !

C'est en premier lieu pour les beaux yeux d'un mystérieux jeune homme, Andrea, que Faustine va vouloir faire de l'escalade, puis elle se rend rapidement compte que ce sport est fait pour elle, qu'elle se sent alors libre, légère, et pour une fois, à sa place. Et il y a Andrea, ce qui ne gâche rien ;-)

On y découvre aussi les nouveaux amis qu'elle se fait, des personnes un peu à part, des Proscrits comme elle les nomme avant de faire partie de leur groupe. Elle constate vite qu'ils lui sont précieux et qu'ils lui apportent leur soutien.

Avec Sasha je ne sais pas sur quel pied danser, je le trouve adorable et la relation fusionnelle qu'il a avec sa jumelle est très envieuse, mais à partir du moment où Faustine vogue dans sa propre barque et plus dans son ombre, je l'apprécie de moins en moins. Et son choix de petite amie laisse à désirer :p

On sent qu' Andrea a quelque chose, je ne peux pas dire quoi, mais un mystère rode autour de lui et j'ai vite senti qu'il cachait un secret ! Et c'est ça qui nous tient en haleine jusqu'à la découverte dudit secret. Inattendu !

La deuxième partie est plus prenante je trouve, des révélations, des découvertes, de l'action... Impossible de lâcher la lecture !!

J'ai aimé me poser une tonne de questions sur ce fameux mystère ! Mais qui est-il vraiment? Que cache t-il ? J'ai supposé beaucoup de choses, en passant par les traditionnels vampires, loups-garous... Mais l'auteur a été bien plus original en intégrant une mythologie très peu connue dans son récit et qui m'a complètement charmée !

En bref, une lecture très troublante, mais excitante, extrêmement originale, intrigante. Une plume fluide et addictive. Des personnages et un univers complets et un récit bien mené.

J'ai adoré !! Et une fin Grrr ( Cliffhanger ) !! Je veux la suite :p
Lien : http://ninietseslectures.blo..