Critique de elynias

Une très bonne découverte.
Pour un premier roman, l'auteur se débrouille à merveille.
On découvre l'univers de Faustine et de son frère jumeau qui, après la perte de leurs parents, sont envoyés dans un pensionnat huppé où Faustine va découvrir l'escalade et bien plus encore.
Dès les premières lignes, l'addiction et le suspense sont au rendez-vous. L'histoire grimpe en intensité, jusqu'au sommet du suspense pour redescendre à vive allure.
Salmacis a bien failli faire partie du cercle restreint de mes coups de coeur, dommage que quelques imperfections aient fait leur apparition au cours de l'histoire. Tout au long du roman, le suspense monte crescendo. On se pose mille et une questions, on se doute que quelque chose se trame et ça en devient long. On tourne un peu en rond et autour du pot jusqu'à ce que les révélations fassent enfin leur apparition. Bien que le côté surnaturel soit très original, il m'a laissé de marbre. Salmacis reste toutefois un bon roman et je ne peux que le conseiller.