AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Deux jumeaux suite au décès de leurs parents intègrent un pensionnat d'élite. Leur complicité va rapidement être mise à mal. Alors que d'habitude Sasha est dans la lumière et Faustine reste dans l'ombre, cette fois ci c'est la jeune fille qui va briller avec son intronisation dans la prestigieuse équipe d'escalade du Lycée. Elzbieta, une princesse polonaise, va finir de mettre en danger leur complicité.


Les deux adolescents qui se ressemblent énormément vont chacun avoir des choix difficiles à faire entre fidélité à un passé révolu et désir de trouver l'élue, l'âme soeur. Rivalité, traîtrise, tous les coups sont permis entre les deux jeunes filles. Mais bien vite, le coeur de Faust s'enflamme à son tour, l'entraînant vers un autre destin...

Un livre qui se lit d'un trait. Les personnages sont riches en ambigüité et le thème de la passion omniprésent. Qu'ils aiment l'écriture, les sports extrêmes ou encore le stylisme, ils semblent fait d'un bloc, tout à leurs sentiments. le récit glisse lentement vers de multiples révélations qui laissent envisager une suite qui intègre une plus forte dimension fantastique Mais l'essentiel n'est pas là, il est dans la question du choix, de la pente et des prises de risque nécessaires. Intéressant !



Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}