Le récit commence alors que Misséline est encore une fillette. Il se passe à la période de l'après guerre. L'héroïne mène une vie paisible avec ses parents.

A l'occasion d'un jeu, un garçon perd le contrôle de sa bille, qui vient s'échouer entre les jambes de la fillette. Elle ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, elle est littéralement foudroyée par cette rencontre.

Les années passent, la fillette déménage. Devenue une jeune adulte elle entreprend des études d'institutrice puis revient dans le village de son enfance, saisissant l'opportunité d'un poste vacant. Elle y retrouve sa maison d'antan, son amie Kaelisse. Et surtout ce garçon devenu un beau jeune homme. Elle est troublée par ces retrouvailles. Faut bien dire qu'il est assez mystérieux.

Un beau matin, alors qu'elle se prépare pour l'école, le récit va prendre une tournure inattendue...

Le moins que l'on puisse dire est que je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman. Il prend au début des allures de conte pour enfant, pour évoluer ensuite vers une atmosphère dérangeante et pesante.

Jusqu'où peut on aller par amour? Peut on aimer sincèrement quelqu'un lorsqu'on est contraint? Peut on gâcher une vie entière par amour? Je me suis posée tout un tas de questions pendant ma lecture, notamment autour du syndrome de Stockholm. J'ai été déroutée. Je suis contente d'avoir pu échanger autour de mes ressentis avec mes deux super copines de lecture.

Si ce livre vous intrigue, n'hesitez pas à le découvrir à votre tour, à échanger avec Julie qui est adorable. L'écriture est fluide. le thème central est fort, l'intrigue est originale, les descriptions sont détaillées. Pour ce qui me concerne, j'aurais aimé ressentir un peu plus d'émotion.

Lien : https://www.instagram.com/p/..