AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 137 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai beaucoup ce livre, qui est bien documenté et où il y a de l'action. On suit avec Lupus ses recherches pour retrouver sa famille, vendue comme lui comme esclave... la fin est digne d'un film Hollywood !
Commenter  J’apprécie          140
Un roman passionnant, trés intéressant sur le plan historique avec beaucoup de vocabulaire en latin.

Il y a beaucoup d'éléments en lien avec la vie des esclaves de cette époque mais aussi sur la façon dont la société romaine donne facilement mauvaise réputation ou regarde avec dédain les affranchis ou les troupes de théatre.

J'ai trouvé que la plupart des personnages étaient bien construits avec des caractéristiques morales en demi-teinte, Lupus en particulier malgré son bon font se laisse parfois emporter par la colère.

Attention je dévoile un peu la fin !!

Comme le titre l'indique, la dernière partie du roman se passe à Pompéi et relate la célèbre éruption du Vésuve qui dévasta la ville. Digne d'une adaptation pour film catastrophe.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Commenter  J’apprécie          110
Très bon livre. On peut penser qu'il est long à lire comme il présente pas mal de pages assez épaisses mais ne vous laissez pas impressionner par sa posture imposante, je l'ai lu pour ma part, rapidement et j'ai été pris dans l'histoire. J'ai juste trouvé un peu long le moment où il cherche sa soeur justement, des moments auraient pu être enlevés car trop ennuyants. TB sinon.
Commenter  J’apprécie          10
Lupus est esclave à Nuceria un petit village non loin de Pompei. Un jour, il croise le maître de sa mère et de sa soeur. Il décide alors de partir à leur recherche. Ce livre m'a particulièrement plu et à la fois touché surtout par la description du lieux et des personnages principaux et figurants. Je vous le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoret se livre car c'est très pationant:

Lupus, esclave du vieux Caius Fabius Felix, a perdu toute trace de sa mère, Daphné, et de sa soeur, Actis, vendues six ans auparavant sur le marché de Pompéi, comme esclaves. Depuis ce jour, Lupus n'a de cesse de les rechercher

. Or voici qu'il croise la route de Tyndare, leur maître. Avec une bande de comédiens, Lupus sillonne Pompéi afin de localiser Daphné et Actis et les libérer.


Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (266) Voir plus



Quiz Voir plus

Les roses de Trianon

Combien Roselys a-t-elle de sœur(s)?

Elle n'en a pas
1
2
3
4
5
6

5 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre de Annie JayCréer un quiz sur ce livre

{* *}