EAN : 9782207233818
Denoël (14/05/1987)
Cette fois, Jaouen nous emmène dans le sud des États-Unis, dans l'Alabama plus précisément. Mais pas pour un circuit touristique, ni pour une promenade de santé, mais plutôt un voyage au bout de l'enfer.
Antoine visite le sud des États-Unis à la recherche de la source de la musique noire. Mais en musique comme dans cette partie des États-Unis, les Blancs et les Noirs ne semblent pas connaître le proverbe "La musique adoucit les mœurs". Quand il descend du bus... >Voir plus
Que lire après Les chiens du SudVoir plus
Jaouen assène, ici encore, un gros coup de massue au lecteur. Il l'hypnotise dans un récit que ne renierait pas Don Tracy ou Vernon Sullivan.
Le petit routard touriste frenchie-cool, amateur de musique, va connaître quelques désagréments mortels dans ces terres du sud au passé ségrégationniste encore bien vivace.
Les "red necks" sont particulièrement gratinés, dont l'ignominie est protégée par la lâcheté du shérif local.