Critique de Tortellini

Commençons par le commencement. le premier chapitre. Celui-ci est effréné, le personnage qui l'habite semble fuir un terrible danger et puis ... plus rien, on passe totalement à autre chose dès le second chapitre. On fini par en comprendre la signification que bien après. J'ai trouvé que c'était mal construit, après tout j'étais venue pour une romance et là on me sert un truc qui est censé me faire frissonner, désolée mais il y a erreur !

Mais bon bref passons, la fameuse histoire d'amour que j'attendais fini bien par arriver. Il s'agit d'une histoire d'amour plutôt gnangnan, les personnages ne se connaissent pas encore, qu'ils s'aiment déjà. A propos des personnages principaux justement, ils sont à tendances très caricaturales (Monsieur, où quand Barbie l'immigrée-vierge-effarouchée rencontre Ken le-millionnaire-accro-au-sexe), fort heureusement ils s'améliorent au cours du récit.

Concernant les personnages secondaires, je ne retiens que celui de Caroline, qui est absolument détestable. Une saleté de petite bourge mal embouchée et pseudo tristounette (mais qui subitement change à son tour pour devenir une fille sympathique le temps d'un court moment, c'est à rien y comprendre).

Oh et puis tant que j'y suis à vous parler de Caroline, autant que je vous parle de Kit, son défunt époux, frère de Maxim. Au début du livre, ce dernier est décédé très récemment et un mystère plane sur sa mort, ce dernier ne sera jamais élucidé, ça ne valait donc pas le coup de le mentionnait à d'aussi nombreuses reprises si c'était pour le laisser choir comme une vieille crêpe au soleil !

Une grande partie du roman est construite autour du passé de Alessia, une histoire secondaire plutôt intéressante et qui apporte un peu de piquant à l'histoire, même si un fois de plus elle a tendance à tomber à plat.

Et quand l'histoire se détache de l'inquiétant passé d'Alessia, le roman fait dans l'originalité en étant rempli de scènes de ... sexe ! Vous y avez cru à l'originalité hein ;) J'ai donc trouvé qu'il y avait de trop nombreuses scènes de sexe qui s'étendent sur des pages et des pages, mais, pour info, pas de sado-masochisme à recenser cette fois (c'est déjà un bon point ^^).

Pour terminer cet article je ne peux pas m'empêcher de vous parler du voyage qu'entreprend Maxim en Albanie et de sa rencontre avec les parents de Alessia, cette scène dont je vous expliquerai pas la raison est à la limite du cocasse.

Si je devais tout de même retenir un bon point sur cette lecture, je dirai que la plume de E.L. James, qui n'était pas d'une grande qualité lors de sa première trilogie, s'est ici un peu améliorée, du moins c'est l'impression que j'ai eu (mais peut-être est-ce du à la traduction ...).
Oh et puis histoire de pas être trop méchante (Torti c'est toi qui a choisi ce livre, personne ne t'y a forcé), je pourrai aussi vous dire que Maxim et Alessia forment un couple plutôt choupinet.

En somme ce nouveau titre de E.L. James n'est pas affreux, mais j'ai déjà lu des romances pimentées bien plus originales que celle-ci.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..