AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que je voulais découvrir, car c'est le premier autre roman de l'auteure après la Saga Cinquante nuances. Et franchement, j'ai juste adoré ma lecture...

L'histoire est celle d'un séduisant anglais, Maxim Trevelyan, qui a toujours eu une vie facile de riche aristocrate. Pourtant une tragédie va toucher sa famille, qui va le faire hériter d'un titre, d'une formule et de plusieurs domaines familiaux. Mais il n'est pas préparé pour tout cela... Pendant qu'il est dans la tourmente, il rencontre une jeune femme au passé assez trouble. Maxim est, tout de suite, fasciné par elle, mais tout ne va pas être facile entre eux...

Tout d'abord, je tiens à dire que si tu recherches l'ambiance de la Saga Cinquante nuances, alors tu seras déçu. Il n'y a rien en commun au niveau de l'univers. Effectivement, le schéma de cette romance est relativement classique comme pour son autre Saga. Mais je trouve que l'histoire est vraiment originale et bien exploitée. Il y a vraiment un jeu de séduction entre Maxim et Alessia. Et ce rythme de lecture me plaît vraiment. Cependant, je suis ravie que le récit s'accélère au fil des pages, notamment quand il y a un peu plus d'action dans les dernières pages. Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture, qui a fait battre mon coeur comme rarement pendantmes lectures récentes.

La fin me fait présager d'une suite... Malheureusement, rien n'est prévu pour le moment. En revanche, je pense être dessus si rien n'est prévu par la suite.

Alessia est une jeune femme qui a fui l'Albanie et qui devient femme de ménage à Londres... Je ne peux pas trop en dire plus sur son passé et sur sa situation présente sans spoiler. Cependant, je peux dire que ce personnage m'a énormément touchée par son histoire. Elle est forte et courage. Et je ne l'ai pas trouvé si naïve que cela. Elle ne fait pas facilement confiance et d'ailleurs, elle le montre bien avec Maxim. Cependant, effectivement, elle va évoluer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé ce côté là. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Alessia.

Maxim Trevelyan devient le seul héritier d'un titre, d'une fortune et de plusieurs domaines familiaux à la suite d'une tragédie. Aujourd'hui, il doit tout gérer seul : sa mère, sa soeur, sa belle-soeur, tout en gérant ces nouveaux devoirs. Quand il rencontre Alessia, il découvre une femme qu'il veut protéger, avec lequel il veut plus... Mais tout est compliqué. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Maxim. Pour le comprendre, il faut lui laisser sa chance. Effectivement, ces sentiments évoluent tout le loin du roman. Tu l'auras compris, je me suis aussi énormément attachée à Maxim pour ce qu'il est vraiment.

Le style d'écriture est très addictif, entraînant et descriptif. En effet, j'ai eu l'impression de retrouver la plume de l'auteure pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite - s'il y en a une !

En général, un véritable coup de coeur pour cette histoire originale et ces personnages extrêmement touchants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}