Critique de Paw_Breizh

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur cet avis livresque tout simplement parce que je vais, à peu de choses prêt, lui attribuer le même avis que le tome 1 "La maison des oubliés".

Pour ce tome 2, c'est le même schéma. Cette fois ci, c'est le couple Danes qui va s'installer dans le manoir de Cold Hill. Enfin anciennement manoir, puisque depuis le dernier drame de 2015, la région a connu de gros travaux. Tout y a été détruit, puis reconstruit. Jason Danes est artiste peintre et se voit très bien développer son âme d'artiste dans cette somptueuse maison. Sa femme, Emily, est traiteur et tombe sous le charme également. Mais dès l'emménagement, des phénomènes étranges s'y déroulent jusqu'à en terroriser les nouveaux occupants. Jason va perdre la notion du temps, avoir des hallucinations (même si tout ça n'est encore pas très clair). le couple va bien entendu vouloir s'enfuir mais.... y arriveront-ils seulement ?

Bien-sûr, une fois de plus, Peter James ne nous laisse aucun répit : atmosphère anxiogène, apparitions brutales, phénomènes inexpliqués. Mais j'ai encore été déçue par la fin! En plus ce livre n'apporte rien de nouveau. Je pense sincèrement que si toutes ses histoires finissent comme ça, je vais m'arrêter là avec cet auteur. C'est dommage, parce que l'intrigue est terriblement bonne, l'ambiance est flippante à souhait mais la fin ne nous apporte jamais aucune réponse concrète, même si je pense que finalement la région est "simplement" maudite. La fin n'est même pas surprenante ! J'ai l'impression d'avoir lu un copier/coller de la Maison des Oubliés. Vraiment, quelle frustration de ne pas en savoir davantage. Je trouve vraiment très très dommage alors qu'à la base le concept est top !

En période d'halloween, si vous voulez vous faire je vous le recommande vivement !