Matador (19/03/2021)
4.5/5   1 notes
Long ago, The Lord Aiduel emerged from the deserts of the Holy Land, possessed with divine powers. He used these to forcibly unite the peoples of Angall, before His ascension to heaven.
Over eight hundred years later, in a medieval world which is threatened by war and religious persecution, four young men and women begin to develop supernatural abilities. These forbidden and secret powers will shatter the lives that they have known, and will force each of the... >Voir plus
Que lire après Illborn, tome 1Voir plus

Insaisissable

Tahereh Mafi

4.16★ (14348)

11 tomes

C'est totalement par hasard via une suggestion sur un site internet que j'ai découvert cet ouvrage. le résumé et le prix attractif m'ont convaincu de tenter l'aventure dans ce nouvel univers de Fantasy.
Nous suivons les points de vue d'Allana, Arion, Corin et Leanna qui ont développé l'année de leurs 18 ans des capacités spéciales. Ces capacités, ils vont apprendre à les maîtriser et à les apprivoiser dans la douleur la plupart du temps. Chacun suit un parcours fait de haut et de bas.
Tout au long de ma lecture, ce fut des vagues d'émotions où à chaque chapitre, je me suis demandé quelle nouvelle épreuve ils vont vivre, s'ils vont s'en sortir. L'enchaînement des points de vue apporte un bon dynamisme à l'histoire et l'intrigue. Et je me demande qui est le fameux personnage à la masse.
Concernant l'abordabilité de l'anglais dans ce premier opus, à part deux ou trois mots que j'ai été cherchés dans le dictionnaire, les débutants n'auront pas de mal à comprendre le texte. Malgré la taille imposante du livre ainsi que le texte écrit assez petit, ce premier tome se lit tout seule. La plume de l'auteur est très fluide, dynamique et légère.
Pour conclure, ce premier tome est une belle découverte. Je suis curieuse de connaître les prochaines péripéties que vont connaître nos héros et j'espère les voir ensemble prochainement afin de découvrir le noeud principal de l'intrigue et d'en savoir plus sur cet homme avec sa masse.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..