Critique de Desmotspourtoujours

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir grâce à Babelio et les éditions Soleil cet univers incroyable (mille mercis). Connaissez-vous cette saga les Terres d'Arran ? Je ne vous dis pas le nombre de tomes qu'il y a, mais c'est juste impressionnant. L'univers est divisé en quatre mondes « Mages », « Nains », « Elfes » et la petite dernière « Orcs et Gobelins ». L'univers est commun à toutes les séries et je pense que les personnages se croisent ici et là. Plusieurs scénaristes et illustrateurs sont à pieds d'oeuvre pour nous régaler.

L'univers des Terres d'Arran est juste fantastique. Si vous aimez tout ce qui se rapporte à la magie et aux créatures fantastiques alors vous allez vous régaler.

Lorsque je reçois un livre, je feuillette toujours pour jeter un oeil à la mise en page. Un petit rituel pour m'imprégner de ma prochaine lecture. Avec cette bande dessinée la surprise a été de taille. La couverture est juste géniale, les premières pages où carte et titres de collection figurent donnent déjà l'eau à la bouche et les dernières pages sont consacrés à un dossier concernant l'univers et les personnages à venir.

L'univers des Terres d'Arran est sombre et violent. Des tripes, du sang, des zombies et monstres en tout genre jalonnent le scénario. Un univers particulier mais que j'adore retrouver dans les bandes dessinées. Les illustrations sont d'une qualité particulière retrouvant ici et là des traits de douceurs au coeur de ce monde intransigeant. le récit est étoffé avec de nombreuses cases sur les planches et beaucoup de bulles. Et je trouve cela agréable de pouvoir avoir une vision détaillée de l'action par la parole en premier temps et puis par les illustrations.

Turuk est un leader charismatique. On adore son magnétisme, son humour à deux balles et son égoïsme. Un truand à la belle gueule et qui ne se ménage pas dans les moment d'actions.

Les rebondissements sont nombreux jusqu'au final machiavélique et sournois.

Je vous avoue, je suis littéralement tombée amoureuse de cet univers et mon fils de 12 ans a aussi craqué. Il se dégage quelque chose de particuliers qui vous accapare dès le départ pour ne plus vous lâcher. C'est de la magie, de la sorcellerie ou je ne sais quoi d'autre, mais cela fonctionne à merveille.

En bref :
* Un univers sombre, violent et sanglant
* Un personnage charismatique totalement attachant
* Un scénario cocasse et complet avec de nombreux rebondissements
* Des illustrations de qualité
* Un immense coup de coeur

J'avais oublié que les bandes dessinées de ce genre pouvaient être juste géniales. Mes souvenirs remontent à plus de 20 ans avec la BD « Lanfeust de Troy » que je dévorais au lycée. Une très belle rencontre que je ne suis pas prête d'oublier.

Lien : https://misschocolatinebouqu..