Critique de lydia59146

Grâce à Babelio, j'ai eu la chance de recevoir et lire le premier tome de la BD Orcs et Gobelins: Turuk.
Turuk est un semi-orc qui du jour au lendemain se retrouve seul et perdu dans une cité désertée et en plein milieu de l'océan. Que fait-il là ? Pourquoi l'ile est déserte ? Il n'en sait rien, il a tout oublié.

De base, je préfère les elfes et les magiciens. N'y voyez pas de discrimination envers le physique plus disgracieux des orcs et des gobelins, mais j'aime la magie et j'aime la nature. Turuk n'était donc pas très bien parti pour me plaire malgré son statut de semi-orc et donc, un physique plus avantageux que ses congénères. Pourtant j'ai beaucoup aimé cette BD qui est la première se passant dans le monde d'Aquilon que je lis. La qualité graphique est excellente. Les dessins sont parfaitement exécutés et la colorimétrie a été choisi avec soin. Les personnages sont très intéressants, originaux, complexes. ils nous en apprennent plus sur leurs races respectives et donnent envie d'en découvrir encore plus. Turuk, particulièrement, n'est pas un personnage ordinaire et on ne peut, malgré tout ses défauts, que s'y attaché. On parle également d'une race qui n'est pas présente physiquement, mais qui nous éblouie. Enfin, le suspense est là et cela jusqu'à la fin. Qui est Turuk ? Comment est-il arrivé là ? Est-il vraiment seul dans cette cité ? Que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arrivé ? Bien des questions se posent au fil du récit et se voient avoir une réponse petit à petit. A la fin, une question demeure toujours et comment ne pas vouloir découvrir la suite ?