Critique de croix59

Turuk se réveille avec un sacré mal de crane. Il a été assommé et ne se souvient plus comment il a atteri sur cette ile maudite. Maudite car peuplée de goules, qui ont contaminé toute la population exterminée par les hordes de Lah'sa. Intelligent, il comprend rapidement qu'il doit se cacher la nuit et chercher rapidement une embarcation pour s'enfuir. Mais ca il ne trouve pas. En revanche il découvre 2 de ses congénères et une elfe. Les orcs lui expliquent qu'ils se sont évadés tous les 3 et que l'elfe est à leurs trousses. Décidés à s'en sortir vivants, c'est finalement unis que les seuls vivants vont s'unir pour battre les goules, ce qui ne se finira pas sans mal ni sans trahison.
Une nouvelle série qui prend comme héros les ors, pourquoi pas? A priori primitifs, rugueux, violents, Turuk se présent comme un orc atypique, plus séduisant, plus intelligent et prêt à tout pour sauver "son cul vert".
Séduit par la jolie elfe qui les poursuit, il n'a pas beaucoup de points communs avec les orcs prisonniers avec lui. Une forte nature? Oui. Et l'intrigue simplissime, comment s'enfuir d'un piège rempli de zombies (euh non pardon de goules à peine plus ragoutantes), est rondement menée alliée à un graphisme précis et détaillé.
Une belle réussite§