Critique de PiertyM

Sept nouvelles de vie simplement, aux multiples voix, un Fred qui s'approprie les rêves des autres après le divorce, un Dr Roles urologue essaie de baisser la tension dans cette farouche lutte sur la compagne d'ignominie dans laquelle se sont engagés un jeune atteint de la chaude-pisse et une de ses conquêtes difficiles tout en soulignant sachant le docteur a lui même des démêlés avec son nouveau voisin sur noyer, Une Minna change sa façon de voir la vie une fois que Céleste franchit le seuil de sa porte, un homme parle à sa Volvo qui devenait une partie de son corps ou de son âme pour palier au déclin de la vie de couple...c'est un énergumène passe à table qui m'a le plus plu, une courte nouvelle dans laquelle il ne passe pas grand chose, c'est juste un débat au cours d'un diner, un Ernest Brannbar dine avec des hommes dits intelligents accompagné de sa femme d'ailleurs c'est elle la narratrice, puis éclate un débat sur le discrimination des minorités, et Brannbar s'attelle sur un terrain qui surprend, il faut parler aussi de la discrimination des personnes ayant de problème de peau tel que avec l'acné, pourquoi pas aussi des hommes intelligents qui peuvent être discriminer dans un milieu des médiocres, et là, on sent bien le cri de coeur de l'écrivain, l'homme qui ne s'intègre pas facilement en société.