Citations sur Le duel (39)

Il est plus facile de croire en Dieu quand on sait qu’il n’existe pas.
Entends, artisan des cieux,
La prière du poète,
Et que vienne à moi,
Ta douce miséricorde.

*Début d'un psaume connu de tous, composé par Kolbeinn Tumason, probablement en 1208 ... Il s'agit du plus ancien psaume connu de tous les pays nordiques. Il est souvent chanté, aujourd'hui encore, pendant les enterrements.
Albert hésita . Le temps passait tandis que Marion murmurait :
Entends , artisan des cieux ,
La prière du poète ,
Et que vienne à moi , Ta douce miséricorde .
Rien ne disait que le monde connaîtrait un jour un autre joueur d’échecs de la trempe de Bobby Fischer. Un joueur qui tiendrait un rôle historique aussi important, un homme auquel on en demandait tant et tant, et qui plierait le monde des échecs à sa volonté.

(Métailié noir, p.191)
Je ne rêve plus, avait dit Athanasius. J'ai toujours beaucoup rêvé.... et mes rêves me manquent.
Tu sais pourquoi ils ont cessé
Je l'ignore... Peut être... peut être qu'ils s'en vont avant.
Les quelques météorologues du Bureau islandais chargés de présenter le bulletin quotidien à la télévision étaient désormais des visages connus. Ces quadragénaires ne brillaient pas par leur sens de l'humour, du reste le climat islandais ne prêtait pas franchement à rire.
Vous promettez de vous souvenir de moi la prochaine fois que vous me mettrez au trou.
-Je ne rêve plus, avait dit Athanasius, j'ai toujours beaucoup rêvé... Et les rêves me manquent.
-Tu sais pourquoi ils ont cessé?
-Je l'ignore...Peut-être, peut-être qu'ils s'en vont avant nous.
Il est plus facile de croire en Dieu
quand on sait qu'Il n'existe pas.

Il est plus facile de croire en Dieu quand on sait qu'il n'existe pas.