AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 248 notes
5
37 avis
4
26 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Revendiquer ses références, et entre autres Quentin Tarantino, ne suffit pas à faire un bon roman ! Encore faut-il avoir la capacité à garder le lecteur suffisamment motivé pour l'inciter à suivre un récit, drôle parfois, mais le plus souvent dans un excès qui frôle le rien. J'apprécie un scénario farfelu et suis assez facilement séduite par l'absurde quand l'histoire se tient et qu'elle a du sens. Ici, ce n'est pas le cas !
Commenter  J’apprécie          61
On peut lorgner du côté d'Hunter Thomson et de Tom Robbins. Nul doute que l'auteur y a puisé son inspiration, avec les codes du genre : personnages déjantés, décors crasseux et psychopathie à tous les étages.
Le roman se lit facilement, prévisible dans les éléments, le personnage principal et l'idée de base rentrent dans les archétypes du genre.
Il y a mieux dans le même genre mais le livre se tient. S'il sort en poche, achetez-le pour un trajet en train.
Bonne journée.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman bien trop marketé pour être honnête… les références à Tarantino et aux frères Coen affichées en 4eme de couverture ne font pas oublier une intrigue aussi fine que du papier à cigarette, une caractérisation du moindre personnage toujours outrée, un style paresseux et quelques effets de manche de «mises en abîmes » de l'auteur apostrophant son lecteur assez pénibles.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (597) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages du livre

Comment s'appelle la fille de René Langlois ?

Odile
Mireille
Diane
Julia

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : La Soustraction des possibles de Joseph IncardonaCréer un quiz sur ce livre

{* *}