Critique de Bislys

Avant de devenir un guerrier légendaire, Gengis Khan était Temüdjin, le fils du khan des Loups, un enfant qui n'était pas destiné à devenir un grand chef. Ce premier tome d'une trilogie raconte l'ascension de celui qui deviendra un des plus grand conquérant de l'Empire Mongol.

Cette biographie romancée de Gengis Khan est passionnante. J'ai adoré parcourir la steppe avec lui. J'ai eu beau savoir qu'il allait s'en sortir, il y a certains passages où j'ai douté de la survie de Temüdjin. le roman va de rebondissements en rebondissements et rien ne semble jamais acquis pour lui. Mais le futur khan des Loups a une force de caractère et une abnégation à toute épreuve. Vérité ou caractère romancé? Mystère. Mais je serais curieuse de lire une vraie biographie du personnage pour voir se qu'en dise les historiens. En tout cas, j'espère bien pouvoir poursuivre la lecture de la vie de cet incroyable conquérant au milieu de cette steppe hostile, tant au niveau du climat que des gens.