EAN : 9782035902832
Larousse (11/03/2015)
4.17/5   3 notes
Du bac en bois sur une péniche au parc d'un manoir, chaque jardin est un petit morceau de paradis créé sur mesure par son jardinier. Faire son jardin, c'est beaucoup plus qu'assouvir l'envie de cultiver ses fruits et légumes, pour soi et sa famille. C'est aussi un désir profond d'embellir la petite parcelle de terre qui est à nous. Certains jardins sont méticuleusement planifiés, d'autres poussent au petit bonheur. Il n'existe pas de règles précises en matière de co... >Voir plus
Que lire après Créer son jardinVoir plus
A quoi pense-t-on quand il pleut, qu'il fait froid ou brumeux ? Aux beaux jours et au printemps !
Alors plongez dans un océan de verdure avec Créer son jardin. Ce livre donne à tous, débutants ou non, une foule d'idées à puiser dans les magnifiques photos de Marianne Majerus.

Chaque photo est décrite avec les noms des plantes, fleurs ou arbustes et une info succincte sur le pourquoi du choix de telle ou telle plante. Il suffit ensuite d'aller piocher sur Internet pour avoir les compléments d'informations (orientation, sol, plantation, etc...)

Ici, la force est donnée à l'image. Jardins anglais, jardin urbain, classique, sauvage ou contemporain, pour ceux qui ont le temps et ceux qui ne l'ont pas. Les fleurs, les feuillages, les ombres, les accessoires et mobilier de jardin, les petits espaces, les pots et jardinières. Tout le monde y trouvera son compte. Et déjà regarder, ça fait du bien !
Excellent livre sur la conception et l'aménagement de jardins.
Les photos sont sublimes et nombreuses ,les exemples variés , les associations de plantes , tout à fait dans l'air du temps .
Je ne compte plus les ambiances qui m'ont fait pâlir d'envie, et me pâmer d'admiration. Que vous aimiez les jardins poétiques, ou tirés au cordeau, à l'anglaise ou exotiques , vous y trouverez votre bonheur.
Et si vous mélangiez tout ça?
Comme je le dis toujours : le plus dur , c'est d'y aller...Moi je vais attendre des températures plus clémentes pour sortir mon museau ...