AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une saison à Hydra (46)

J'aimerais être l'imprévu dans un quotidien routinier, au lieu d'être l'élément prévisible au milieu de changements incessants.
Commenter  J’apprécie          242
Il pleuvait : il allait sans doute pleuvoir toute la journée, entre quelques percées d'un soleil froid - comme quelqu'un qui ne sait pas rire. Soudain, parce que j'ai compris que je n'arrivais pas à rire moi non plus, je nous ai vus tous les trois tels que nous étions le matin même, petit trio immuable et superficiel, avec notre indulgence les uns vis-à-vis des autres, nos malentendus rituels et cette espèce de malaise qui ne nous quittait plus.
Commenter  J’apprécie          230
- Si je devais décrire la vie sur cette terre en traçant des traits sur un morceau de papier, je ferais des cercles.
- Des cercles ?
Il m'a lancé un regard presque impatient : "Oui, le serpent qui se mord la queue, les maillons d'une chaîne, le soleil - le paradoxe, le raccord entre une chose et une autre - , la difficulté de comprendre ce qui est une fin. Les dimensions paraissent toujours réduites dans une tentaive de dissimuler cette difficulté, si bien qu'il est presque impossible de voir quoi que ce soit dans son entier, pas même sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          170
Debbie Westinghouse était une de ces femmes qu'on ne voit qu'ici - moitié poupée, moitié petite fille - , sans rien dans la tête, pas même une once de méchanceté. Elle était fragile, écervelée, douce et simple et tellement propre qu'on aurait pu manger sur elle. Elle adorait sa famille, avait rempli la pièce de photos de ses petits-enfants et comprenait que les livres n'étaient pas pour elle.
Commenter  J’apprécie          160
Notre présence ici-bas ne répond peut-être à aucun but, ai-je avancé, aussi n'est-il pas surprenant que nous soyons ordinaires.
Commenter  J’apprécie          140
Le fait de ne pas avoir de vie personnelle ne me donnait pas le droit d'interférer dans celle des autres.
Commenter  J’apprécie          100
L'avantage à l'aéroport de Londres, c'est que tout le monde est aussi prévenant qu'avant une opération, ce qui est d'autant plus agréable qu'on ne va pas en subir une.
Commenter  J’apprécie          90
L'angoisse du voyage de retour n'arrête pas de rebondir vers moi puis de s'éloigner de nouveau ; elle vient juste de me revenir, telle une balle agaçante, à la fois idiote et impossible à éviter. Il y a une énorme différence entre savoir ce qu'il faut faire et le faire, et je suppose que l'on passe la plus grande partie de sa vie dans cet entre-deux.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis un petit homme qui craint que les meilleures années de sa vie soient passées pendant qu'il avait le dos tourné.
Commenter  J’apprécie          80
L'angoisse du voyage de retour n'arrête pas de rebondir vers moi puis de s'éloigner de nouveau ; elle vient juste de me revenir, telle une balle agaçante, à la fois idiote et impossible à éviter. Il y a une énorme différence entre savoir ce qu'il faut faire et le faire, et je suppose qu'on passe la plus grande partie de sa vie dans cet entre-deux. (Alberta)

p.511
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (391) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1067 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}