AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Menace (12)

C'est drôle comme le fait de ne penser à rien peut vous rendre heureux. Pas de souci, pas d'inquiétude. Présent, passé, tout devient néant, broyé par le vide.
Commenter  J’apprécie          30
C’est le sang qui réchauffe le corps et quand le sang est malade, le corps a froid.
Commenter  J’apprécie          20
On ne se soucie pas d’un gamin qui reste toujours seul pourvu qu’il travaille bien en classe. Seuls les chiffres comptent. La vie devient un calcul mathématique qui laisse à vide des tas d’enfants ...
Commenter  J’apprécie          10
Il faut savoir être patient quand on est seul.
Commenter  J’apprécie          10
Les adultes comprennent si peu de choses. À croire qu’en grandissant il y a un truc qui se transforme dans la tête. Un décodeur qui grille, peut-être, ou une nouvelle version du logiciel cérébral qui se met en place, inadaptable à l’ancienne.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme un médecin qui ne se sépare jamais de ses ordonnances, sauf que lui, c’est de se connecter dont il a besoin. Déformation professionnelle. Le stéréotype de l’ingénieur en informatique incapable de se séparer de la machine.
Commenter  J’apprécie          10
Les valises, c’est ce qu’il y a de plus terrible lorsqu’on part en vacances. La corvée, aller et retour, pas d’échappatoire possible.
Commenter  J’apprécie          10
La douleur, c’est une chose à ressentir, mais c’est aussi une chose à voir. Ça s’appelle l’empathie, une sorte de lien virtuel qui se créé malgré vous
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait toujours dû être contre. Seulement, il y a des moments dans la vie où toutes les bonnes résolutions s’effacent. Ou s’effondrent, le mot est plus juste. Céder, c’était avoir la paix, c’était ne plus penser, c’était oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Ma première impression était la bonne. Je viens d'achever le livre de Muriel Houri. Ce bouquin m'a envoûté. Le style est sobre, efficace, comme il sied dans ce genre de polar noir. L'histoire est passionnante, avec une fin vraiment géniale. J'aime ! (D.Patrice - Yvelines)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2911 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}