Critique de Verdure35

Deux petites heures de lecture, et malgré quelques belles inclusions , le sentiment que le lecteur consentant est là pour payer les frais d'un procès batave apparemment justifié.
J'ai lu parce qu'inconditionnelle de notre »écrivain national »mais je pense à Eric Naulleau et ses critiques acerbes à ce sujet et ma foi j'y suis un peu plus attentive.
Deux sujets causent les « misères » de M.H : d'abord l'entretien Houellebecq-Onfray paru dans la revue « Front populaire «  le hors-série n°3 intitulé «la fin de l'Occident »
Le Michel H regrette de s'être laissé emporté sur le terrain glissant qui lui avait déjà valu quelques ennuis: les musulmans. Il n'a pas relu dit-il, mais cela l'aurait-il empêché de penser ? Quant à Michel O , il aurait refusé de changer le texte initial(money-money) !
Deuxio : une rocambolesque histoire de film porno dont le sujet principal était notre gracieux écrivain  et madame, ce film devant rester privé mais après la signature d'un contrat léonin signé de bonne grâce par M.H , il se retrouve au lit avec des professionnelles ( à l'insu de son plein gré...), qu'il surnomme la Truie par exemple, le souteneur ,le Cafard, puis une Vipère, bref on dévie sur J . De La Fontaine., mais avec un vocabulaire cru et pornographique, enfin plus que d'habitude . Bref, M.H nous prend pour des lapins de 3 semaines.
C'est très très personnel, mais il me semble que M.H en Irlande en compagnie de son chien Clément pensait, désabusé peut-être,à écrire des romans de notre temps, c'était bien, maintenant il est marié, je ne serais pas médisante en disant que Madame apporte une présence glauque , bref, l'ambiance a changé , le spleen aussi, la carrière aussi peut-être quoique… à 67 ans, on peut toujours espérer.