AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fermé pour l'hiver (57)

Enquêter sur une affaire de meurtre avec un meurtrier inconnu, c'est comme ôter l'étiquette d'une bouteille de bière. Ça ne se détachait jamais d'un seul tenant, mais venait par petits bouts.
Commenter  J’apprécie          290
Au final, c'est presque toujours de cela qu'il s'agit, songea Wisting. L'argent, le pouvoir et le sexe .
Commenter  J’apprécie          290
Une scène d'infraction était comme une oeuvre d'art. Du moindre trait de pinceau pris isolément au tableau achevé considéré dans son ensemble, tout révélait quelque chose sur l'identité du peintre.
Commenter  J’apprécie          230
Les événements dont ils avaient été témoin ces derniers temps relevaient d'une criminalité qu'il avait à peine rencontrée auparavant. Parfaitement décomplexée, sans scrupules, cynique.
Commenter  J’apprécie          210
Elle aurait voulu que quelqu'un prenne ainsi les rênes de sa vie et l'organise de façon à ce que tout trouve une solution simple , logique et heureuse.
Commenter  J’apprécie          210
- Voilà ce qu'est devenu notre travail, observa-t-il en montrant l'écran de la tête. Regarder et regarder encore un ordinateur.
Commenter  J’apprécie          190
Wisting resta à réfléchir. Les événements dont il avait été témoin ces derniers temps relevaient d'une criminalité qu'il avait à peine rencontrée auparavant. Parfaitement décomplexée, sans scrupules, cynique.
Nous sommes à court d'idées, songea-t-il. Quand la topographie change, il faut modifier la carte. Et c'est urgent.
Commenter  J’apprécie          130
Tommy était attentif et prévenant, il s'était révélé être un bon interlocuteur, qui écoutait et réfléchissait. Mais Wisting avait été naïf. Il avait pourtant des années d'expérience et aurait dû être le premier à savoir que les criminels aussi avaient des qualités.
Commenter  J’apprécie          130
La surcharge permanente avait fini par aboutir à l'épuisement physique et mental.
Il n'avait pas travaillé pendant trois mois. En revenant [de son congé maladie], il avait compris qu'il n'était pas indispensable et avait réussi à déléguer plus de responsabilités et de tâches.
(p. 44)
Commenter  J’apprécie          120
Il avait perçu la Lituanie comme un pays gris et rude. Mais Vilnius était une ville pleine de contrastes. Après la chute de la dictature soviétique, le peuple avait retrouvé beaucoup de liberté, et avec elle un peu plus de possibilités d'influer sur sa vie. L'économie du pays avait fait des progrès visibles, mais c’était néanmoins la pauvreté restante qui l'avait le plus marqué.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (1154) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    152 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}