AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia tome 13 sur 40
EAN : 9791032702451
Editions Ki-oon (05/04/2018)
4.31/5   178 notes
Résumé :
Fort d'un nouveau costume et de nouvelles techniques, Izuku a bien progressé, tout comme ses camarades de classe... C'est donc remonté à bloc qu'il entame la première épreuve !

Et la chance semble lui sourire : grâce aux liens qui les unissent et à un bon travail d'équipe, tous les seconde A parviennent à se qualifier ! Mais l'exercice suivant se révèle beaucoup plus difficile pour les apprentis héros de Yuei...
Que lire après My Hero Academia, tome 13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 178 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 13 intitulé "On va causer de ton alter !" est un tome de transition divisé en 3 parties :
- dans un 1er temps, on suit la 2e épreuve de l'examen du permis d'utiliser son alter comme super-héros professionnel, et les adolescents doivent porter secours à des civils fictifs qui s'avèrent des pros de l'évaluation des héros (la HUC, la Help US Compagny ^^), dans une simulation de catastrophe accompagné d'une attaque terroriste de super-vilains... Il faut donc se servir davantage de ses neurones que de ses muscles, et toujours est-il que si certains s'entraident, d'autres se tirent dans la patte et qu'au final ce n'est pas forcément les plus forts qui récoltent suffisamment de points pour être admis (n'est-ce pas ^^
- dans un 2e temps, on nous montre l'après All Might a travers les yeux d'un homme multiple en pleine crise d'identité avant qu'All Might lui-même ne débatte de la situation avec son vieil ennemi All For One dans une prison de haute sécurité...
- dans un 3e temps, on reprend cette vieille ficelle du shonen qui veut que les rivaux doivent se battre l'un contre l'autre à un moment ou à un autre (le fameux « battons-nous », qui depuis Naruto est devenu factice et forcé donc ridicule)
C'est plutôt classique mais bien fait donc ½ étoile en plus. Et on a quand même droit à un bon twist et à un bon cliffhanger, donc affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          230
Les élèves sélectionnés suite à la première épreuve doivent maintenant affronter la seconde : une simulation en direct d'une attaque de super-vilains. Encore une occasion de montrer que l'entraide est plus utile que le Chacun-Pour-Soi. Mais maintenant que tout le monde sait qu'All Might a perdu ses pouvoirs, des groupes de vilains s'organisent (ce qui laisse entrevoir de sérieuses bastons dans le prochain tome). Katsuki provoque Izuku en duel.
Je suis réconciliée avec cette série qui m'a souvent laissé sur ma faim. Surtout avec le dilemme d'All Might qui se bat contre sa conscience concernant Tomura.
Commenter  J’apprécie          40
Déjà la suite et la fin de l'examen, ça va vite, on ne perd pas de temps. Après une première épreuve plus centrée sur l'attaque, on se concentre cette fois sur le sauvetage, une tâche que nos élèves maîtrisent mal. C'est l'occasion de montrer qu'ils ont encore bien du chemin à accomplir, normal pour des premières années. Mais j'ai bien aimé l'astuce dont certains vont faire preuve pour s'en sortir. Mon gros regret comme souvent, c'est que certains soient privilégiés aux dépens d'autres qu'on ne voit pas du tout cette fois. Heureusement, j'ai eu l'occasion de voir mon chouchou, Shoto, à l'oeuvre et j'ai aimé que l'auteur montre qu'il a encore des failles. En tout cas, cet examen était vraiment formateur même si le résultat est un peu trop facile à mon goût.

En parallèle, on n'oublie pas nos super-vilains, qui sans surprise, oeuvrent dans l'ombre. La confrontation d'All Might avec All for One ne nous apprend pas grand-chose de ce côté-là. C'est assez décevant.

Par contre, la confrontation entre Deku et Katsuki à la fin du tome est, elle, beaucoup plus attendue et explosive. Ça faisait un moment que je l'attendais et je suis ravie qu'elle prenne cette forme pour pouvoir montre un Katsuki plus sensible et profond qu'il ne le laisse croire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
La seconde épreuve de l'examen afin d'obtenir le permis provisoire est sur le point de commencer. Après les combats, c'est la seconde mission des super-héros professionnels qui est mise à l'honneur, j'ai nommé les missions de sauvetages ! Comment seront notés les élèves sur cette seconde épreuve ? A vous de le découvrir !

Côté vilains, on peut dire que mon intuition exprimée au tome précédent était bon, en effet, la fille, qui s'appelle Kemi, était bien en réalité Toga, et celle-ci a réussi à voler du sang d'Izuku, que compte t-elle en faire ? Qu'est devenue la vraie Kemi ? Après cela, on a droit à un petit centrage sur Twice, le super-vilains avec un alter de clonage, afin de mieux pouvoir le cerner et le comprendre, car il semblerait qu'il soit, au moins, bipolaire… Mise à part ça, on peut voir une brève apparition de ce qui sera sûrement le prochain combat d'Izuku (étant donné qu'il est sur la couverture du tome suivant).

Pour finir, on peut constater une petite remise en question de la part d'Ochaco, qui depuis l'examen pratique de fin de trimestre, est assez perdue… L'admiration qu'elle croyait avoir envers Izuku serait-il en fait de l'amour ? Elle ne sait plus trop, mais au vue de ses réactions dans les derniers tomes, c'est fort probable, une romance va t-elle naître ? Par pour le moment semble t-il, car Ochaco le dit elle-même : « Je vais mettre mes sentiments de côté », donc à voir l'évolution de ce côté là. En tout cas, Izuku à la côte…

En bref, ce tome permet d'avancer légèrement dans l'histoire avec l'obtention du permis provisoire qui devrait permettre d'élargir l'histoire en dehors du lycée, ainsi que le côté professionnel avec peut-être plus de personnage en avant. Avec toujours cette sensation que quelque chose se prépare dans l'ombre…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Un tome trépidant à lire. Depuis quelques tomes, je suis reboostée pour cette série. le mangaka arrive encore à impulser de l'énergie à son scénario avec des examens et des combats épiques. Ici, les élèves doivent apprendre à sauver plutôt que combattre. Un aspect dont ils n'ont pas l'habitude de travailler et qui permettra de démontrer leur potentiel à devenir des super-héros ! Ce qui fut anecdotique dans ce tome a été la confrontation entre les grands : All Might vs All for one ... car les plus jeunes "rivaux" Deku et Katsuki, eux, vous offriront enfin un combat tant attendu !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
_ Comme vous le savez tous, notre grand héros, All Might, a épuisé ses dernières forces ! Son existence à elle seule décourageait les criminels. Sans lui pour réfréner leurs ardeurs, ils seront de plus en plus nombreux à passer à l'acte. L'équilibre est rompu, et c'est vous, les jeunes qui allez être au coeur d'une société en plein bouleversement ! En tant que professionnels, vous devrez donner l'exemple et avoir un effet dissuasif sur les vilains ! Pour le moment, vous n'avez qu'un permis provisoire qui vous désigne comme héros potentiel alors ne vous reposez pas sur vos lauriers, redoublez d'assiduité dans vos études ! Et enfin, en ce qui concerne les recalés, ce n'est pas le moment de vous lamenter de ne pas avoir eu la moyenne, vous allez avoir une seconde chance ! On vous propose un cursus spécial de trois mois au bout duquel vous passerez un examen individuel. Si vous le réussissez, on vous donnera la licence ! Pour faire face à ce qui nous attend, on va avoir besoin de héros toujours meilleurs et plus nombreux ! La première épreuve servait à faire le tri, mais on tient à ce que tous les candidats sélectionnés soient formés ! C'est pourquoi on vous a observés jusqu'au bout et on a conclu que vous aviez tous du potentiel ! Je dirais même que si vous corrigez vos défauts, vous deviendrez encore meilleurs que ceux qui ont reçu le permis aujourd'hui ! Bien sûr, ça va être épuisant de suivre ce cursus en parallèle de vos cours. Si vous préférez, vous pouvez très bien attendre l'an prochain pour repasser l'examen.
_ Grrr ! Pas question !
_ On va suivre ce cursus et tout défoncer !!
Commenter  J’apprécie          00
Puissance, popularité... All Might était le plus grand dans tous les domaines! Une figure aussi charismatique ne réapparaîtra pas du jour au lendemain! Plutôt que d’attendre le prochain symbole de la paix, on va resserrer les rangs et compenser avec des héros plus unis que jamais...
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! 
Commenter  J’apprécie          122
"Le problème c'est que quand on est motivé par son rejet de certains individus [...], on risque d'être aveuglé par la haine et de franchir la ligne rouge !"
Commenter  J’apprécie          20
Katchan : Toi et moi, on est tous les deux fans d'All-Might... Hein ? Pas vrai ? Toi qui n'étais rien d'autre pour moi qu'un foutu ver de terre... Tu as été choisi par le héros que j'admire le plus !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kôhei Horikoshi (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
Kohei Horikoshi a annoncé la fin de « My Hero Academia » après plus de 10 ans de publication. On s'y attendait, mais on a quand même un gros pincement au coeur de savoir que la série se terminera dans 5 chapitres.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (765) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..