J'ai apprécié lire ce livre, même si je m'attendais à éprouver davantage de tristesse, certes, j'étais en colère et j'étais très empathique, mais avec tous ces événements, je m'attendais à pleurer à foison.

J'ai détesté au plus haut point certains personnages tout en comprenant leur point de vue, je ne citerais pas de nom, vous le reconnaitrez. (C'est Asa)

Malgré la gravité de la situation de notre protagoniste, j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Plus je les tournais, plus je déchantais, mais j'ai aimé ça.
Je m'explique : j'ai adoré détester Asa, découvrir sa cruauté, être en colère contre toutes ces manipulations, ces situations. J'ai ressenti beaucoup d'émotions (même si elles n'étaient pas positives)

J'avais envie de prendre Sloan dans mes bras, car je perdais de plus en plus espoir en même temps qu'elle. Elle a vécu tellement de choses. Même quand elle croyait être enfin tirée d'affaire, elle ne l'était pas. Elle a tout fait pour son frère qu'elle aimait tant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sloan n'a pas eu une vie facile. C'est pour échapper à son passé qu'elle accepte de rester dans une relation toxique avec Asa, son petit ami. Celui-ci a des pratiques très douteuses et est au coeur de nombreux trafics. Alors qu'elle a décidé d'accepter son sort, elle va rencontrer Carter, un étudiant mystérieux qui va rentrer dans sa vie et celle d'Asa. Peut-être saura t'il la sortir de là ?

Wah. Ce livre m'a complètement chamboulée. Il m'a fallu plusieurs pauses au cours de ma lecture. On assiste à des scènes difficiles à lire et qui mettent très mal à l'aise.

Sloan subit sa relation tout simplement. Elle subit les envies et obsessions d'Asa. Ce personnage que j'ai tant détesté. Je n'avais jamais lu de livre où on lit le point de vue de la personne la plus déviante de l'histoire et franchement ça m'a autant plu que mise mal à l'aise. Quant à Carter, ce personnage a pris mon coeur dès les premières pages, il est prévenant, bienveillant et courageux… en revanche j'aurai voulu en savoir plus sur son histoire !

J'ai eu peur, je me suis sentie mal pour Sloan. J'ai adoré vivre toutes ces émotions lors de cette lecture même si elles n'étaient pas toujours positives… Je l'ai quand même trouvée assez naïve et crédule. Un peu plus de caractère pour ce personnage m'aurait mieux plu.

En lisant ce livre j'ai eu l'impression de vivre un film où les actions s'enchaînent, une sorte de thrilleur psychologique. J'étais aussi fascinée que choquée. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et peut heurter la sensibilité. Il faut avoir conscience de cela avant de le lire et s'attendre à lire des scènes difficiles : viol, violence, drogue et addiction.

L'autrice signe ici un roman différent. Au final j'ai aimé cette lecture déroutante !
Cela fait maintenant quelques mois que je me suis attelée à la lecture des ouvrages de Colleen Hoover, qui m'ont toujours beaucoup plus… jusqu'à maintenant…quelle déception ! le personnage principal ressemble en tous points à ceux des autres romans de l'auteure, sans parler des hommes et de l'histoire chancelante que le roman nous propose… Malgré cela, je dois avouer que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai été prise dans l'histoire à certains moments. Vivement le prochain !
Colleen Hoover a écrit avec Too Late un roman différent, déconcertant, troublant, choquant.

Avant de commencer cette chronique je tiens à écrire un gros ! Attention ! Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Ce roman est destiné à un public plus mature. le lecteur va assister à des scènes d'une grande violence que ce soit physique, mentale ou sexuelle. Elles peuvent être très sombres et marquantes. Je ne déconseille pas pour autant ce roman. Je notifierais juste une nouvelle fois qu'il faut être averti et se préparer à ne pas lire une petite romance tout mignonne avec des coeurs partout. Il est question d'une histoire d'amour mais elle est vraiment dérisoire.

Dés les premières lignes on rentre dans le bain de cet univers d'une réelle noirceur. le sujet central de cet ovni livresque est la relation très toxique de Sloan et Asa. Elle est étudiante à l'université, Lui est un trafiquant et accessoirement chef d'un gang.

Carter un flic sous couverture qui va infiltrer avec un collègue le gang de Asa pour pouvoir démantèlement le réseau de drogue.

Jusque la rien de bien compliqué mais ça ne s'arrête pas la. Il faut creuser sur la psychologie des personnages. Colleen Hoover a un vrai don pour construire des protagonistes d'une grande profondeur.

La relation entre Aza et Sloan est vraiment malsaine, douloureuse et dérageante. Il la trompe, lui ment aveuglement et la rabaisse constamment et si elle ose se rebeller, il la soumet par la violence.

Sloan est prisonnière de cette relation, elle aimerait fuir mais elle ne le peut pas. Elle est manipulée par ce pervers narcissique qui l'influence à sa guise.

Asa est détestable, malade, parano, violent, frustré. Il reproduit un schéma parental foireux.

Carter cet héros ordinaire intègre ce duo pour le transformer en trio et postule pour le rôle du chevalier. L'homme ordinaire qui ne s'attendait pas à tomber amoureux lors de sa mission.

Too late est un roman complètement différent des romans que j'ai pu lire de cette auteure. Un dark romance sortant du lot. J'étais curieuse de me faire mon propre avis cette lecture ne laisse clairement pas de marbre.
« L'amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l'air. »

Un roman bien différent de ce que propose habituellement Collen Hover.
Au début du livre l'auteur en prévient même ses lecteurs.
Too late est pour moi la romance la plus sombre de Collen hoover on y retrouve beaucoup de violence. Une écriture sombre et sans tabou.
Je trouve ce livre assez surprenant bien qu'il soit très différent de la plume de l'auteur.
A travers les pages on découvre Sloan qui pour échapper à une situation sans issue partage la vie d'Asa.
Leur relation est toxique. Elle décide de subir jusqu'à ce que Carter arrive dans sa vie.
Je suis vraiment étonnée par ce style d'écriture de Collen Hoover mais certainement pas déçu.
En deux mots Obscur et percutant.
Ce roman est aussi addictif que déroutant! J'ai beaucoup aimé le thème central, et toute la réflexion que l'auteure développe sur le consentement et les relations toxiques, mais par moment c'était "too much", au point que le récit en a perdu en crédibilité. le personnage d'Asa aurait mérité d'être un peu plus approfondi, et plus de subtilité n'aurait que renforcer son aspect tordu et dangereux.
Cette histoire est différente de ce que Colleen Hoover à l'habitude de nous proposer mais franchement, j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit raconté par les trois protagonistes.
Colleen HOOVER fait partie de mes auteurs favoris. A chaque nouvelle histoire, je succombe. Je n'ai pas lu tous ses livres, mais pour en avoir quelques-uns dans ma bibliothèque, ils sont tous des coups de coeur.
Concernant « Too late », je sais qu'il n'a pas fait l'unanimité, contrairement à tous ses autres livres. J'étais donc curieuse de savoir qu'est-ce qui a bien pu déranger certains lecteurs, au point de ne pas aimer.

Dans cette histoire, nous allons y faire la connaissance de Sloan, une jeune étudiante qui n'a pas eu la vie facile. Elle a très peu de moyens et pour aider son petit frère à rester dans une école spécialisée, Sloan est obligée de faire un choix qu'elle regrette aujourd'hui : celui de vivre avec son copain, Asa. Elle est piégée dans cette relation toxique et elle fait tout son possible pour trouver un moyen à en sortir.
Seulement, elle sait qu'elle est seule et que c'est sans aide qu'elle devra y arriver. Mais un jour elle rencontre Carter, et Sloan commence à espérer qu'il est peut-être celui qui va l'aider…

Ce roman est une bombe émotionnelle.
On ne peut pas plonger dedans sans rien ressentir.

Nous entrons dans cette histoire au moment où tout va mal pour Sloan.
Elle se sent piégée dans sa relation avec Asa. Elle n'a pas les moyens financiers pour être indépendante et il le sait. Elle fait tout pour trouver un moyen de se détacher de lui, mais à chaque fois il appuie là où ça fait mal.
Asa est un étudiant aux moeurs complètement douteuses. Il est l'un des plus gros dealer du coin et il aime jouer de son pouvoir sur les autres. Seulement, plus les jours passent, plus il sombre dans la noirceur. Il ne veut pas que sa si précieuse Sloan s'en aille, car il n'y survivrait pas. Elle est à lui et personne d'autre ne doit s'approcher d'elle.
Quant à Carter, c'est un nouvel étudiant, mais aussi une nouvelle recrue d'Asa. Il a complètement craqué pour Sloan lors de son premier cours, mais il ne savait pas encore qui elle était et surtout qui elle fréquentait.

En commençant l'histoire, en voyant ce trio et leur situation initiale, on sait déjà que tout va exploser, que rien ne va et que ce n'est pas près d'aller en s'améliorant.
Dès les premiers chapitres, l'ambiance dramatique nous plonge dans le quotidien de ces personnages avec facilité.

La grande force de ce récit réside surtout dans le fait que l'histoire est narrée de trois points de vue différent. Oui, nous avons les visions de Sloan et de Carter, mais surtout celle du méchant : Asa. Est là, Colleen HOOVER fait fort.
Car Asa n'est pas gentil. Il n'a aucun scrupule, ne suit aucune règle. Chaque fois que nous sommes dans ses pensées, nous ne pouvons qu'être gênés. Dérangés devant sa noirceur, devant son manque de morale. Chaque entrée en scène est troublante, glaçante. le pire c'est que même si on ne peut pas s'empêcher de le détester, on arrive presque à lui trouver un semblant d'excuse pour ce qu'il est devenu aujourd'hui en apprenant à le connaître.

Le rythme du récit s'emballe très rapidement puisque la machine est déjà lancée au moment où on lit la première page. L'aspect très psychologique de cette histoire rend l'ambiance encore plus lugubre et plus pesante.
En parallèle à tout cela, il y a aussi une romance qui naît dans cet univers tout noir.
Mais la grande question est : est-ce que cette lumière arrive trop tard ?

La fin est un peu déstabilisante car elle ne suit pas vraiment le schéma des romans classiques. C'est un choix de l'auteur, c'est voulu. Ce n'est pas nécessaire au reste de l'histoire, mais ça aide à comprendre le « avant » et le « après » tout ça.

En conclusion, « Too late » a été pour moi une belle claque. Colleen HOOVER joue avec les sentiments du lecteur en nous offrant un trio de personnages qui ne laissera personne indifférent. C'est sombre, angoissant, dérangeant parfois à lire, mais avec cette histoire l'auteur nous montre toute la hauteur de son talent en jouant avec l'empathie de ses lecteurs.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
On peut affirmer dès le début que ce livre détonne un peu comparé à ce que Coho a déjà pu présenter.
Et pourtant il y a toujours ce "petit truc" dont elle a le talent ; une histoire qui nous laisse complètement hors d'haleine.
Too Late, c'est un condensé de violence, d'amour, de colère, de haine, de douceur, de déchirement, de non-choix, de courage, de trahison, de responsabilités dont on ne peut pas se défaire,... Ce mélange est tout simplement enivrant !
Les points de vue alternent entre Sloan, Asa et Carter et chaque personnage a sa propre manière de se représenter la réalité dans laquelle il vit. Toutefois, cette alternance peut parfois laisser sceptique, voire même nous frustrer ; il y a des chapitres qui se terminent avec un suspens qui n'est pas repris par le prochain mais ceci peut s'expliquer par le fait que dans cette dure réalité, les attentes ne sont ps toujours confortées, et nous sommes loin de déceler toutes les cartes pour comprendre le monde dans lequel nous sommes baignés.
Malgré tous ces sujets qui nous laissent sans voix, qui nous prennent aux tripes, Coho joue ses cartes jusqu'à la fin des fins et nous laisse complètement immergés dans ce monde 'aigre-doux'.
Je dois bien avouer que too late était une grosse déception. J'ai absolument rien ressenti à par de la colère, de l'ennui et du dégoût durant ma lecture.

C'était long, mou, très peu crédible, ennuyeux et énervant par moment. Certes, c'était de la romance et c'est pas trop mon genre mais je pensais pas être aussi déçue car en général, j'aime cette auteur.

Bon en bref, je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman. C'était un peu une perte de temps de le lire. Pourtant, j'adore l'auteur mais là, j'ai étais très déçue. Les personnages n'avaient aucune profondeur et étaient très peu crédibles. L'histoire aussi manquait de crédibilité et surtout de rythme. J'ai trouve aussi que l'auteur aurait dû s'arrêter avant de faire un épilogue et le deuxième épilogue qui pour moi étaient inutiles. Je me suis pas mal ennuyée et je dois bien avouer que mis à par de l'ennuie,je n'ai ressenti aucune émotion durant ma lecture. La plume était agréable mais sans plus, trop de scènes de sexe pour moi qui étaient limite des viols mais bon Asa est un méchant garçon donc c'est pas grave. Cette limite banalisation du viol m'a un peu gênée pour ma part. Une grande déception mais je pense que ce livre était juste pas fait pour moi malgré que j'adore l'auteur.
Lien : https://colorandbook.blogspo..